Hier vendredi 25 novembre 2022, le ministre des enseignements maternel et primaire Salimane Karimou a présidé à Kandi, la cérémonie de remise de prix aux lauréats du jeu concours de production culturelle organisé par le Programme de lutte contre le VIH/SIDA, la Tuberculose, le Paludisme, les Hépatites, les Infections sexuellement transmissibles et les Pandémies (PLS-TP) du ministère. L'autorité a profité de l'occasion pour adresser un message aux écolières. Il les invite à éviter les rapports sexuels précoces. "De façon particulière, je demande à toutes les écolières de garder régulièrement à l'esprit que la précocité des rapports sexuels induit généralement chez les filles qui s'y adonnent,...des conséquences diverses voire létales...Votre irréductible devise doit être: "Je ferme hermétiquement mes cuisses pour me consacrer exclusivement à mes études pour une insertion sociale et professionnelle réussie" a déclaré le ministre.
De nombreux ca de grossesses en milieu scolaire
Entre 2016 et 2020, plus de 9369 cas de grossesses ont été recensés dans les établissements publics et privés par le ministère de l’enseignement secondaire et de la formation technique et professionnelle. Les départements et l'Atacora et de la Donga ont les taux les plus élevés des filles qui tombent enceinte chaque année selon les mêmes statistiques. Le gouvernement travaille à réduire le phénomène. Le ministre des enseignements maternel et primaire a par ailleurs demandé aux écoliers et écolières de s'écarter de tout écueil attentatoire à leur scolarité et par ricochet à leur avenir.
"Je vous invite expressément à déterminer avec justesse dès aujourd'hui , les ressources qu'il vous faut pour bâtir votre avenir et (vous investir) avec une confiance en soi, une assurance ferme et une détermination à nul autre pareille, dans la construction progressive de votre profil en cohérence avec vos potentiels respectifs" a poursuivi Salimane Karimou. Notons que les lauréats du jeux concours de production culturelle sont des apprenants et apprenantes des Ecoles primaires publiques et privées du département de l'Alibori. Le concours a été organisé à leur intention.
Monsieur le kpayo honte honte honte à vous quadruplement avec votre vocabulaire de pervers un peu de discernement dixit Dr Doss
Qu’avez-vous fait de mes posts?
Les temps sont durs, tout disparait…
\\\\ ///
(@_@)
Allez vous pendre !!!
Un dirigeant, voire un ministre devrait avoir une tête bien reposée et devrait étudier le sujet qu’il ou qu’elle pense comme message au public. Personne n’a le droit de se lever et commenter des railles surtout quand on détient le portefeuille d’un ministre. Là encore je j’accuse ce Monsieur qui manque la maturité d’un homme, la maturité intellectuelle, et la maturité de voir à travers les problèmes qui frappent notre monde mondain. Qui sont les prédateurs de chair qui forcent ces filles à écarter leurs cuisses? Les prédateurs sont les maîtres d’école (les instituteurs) et les jeunes garçons qui sont devenus des animaux de proie sur les jeunes filles. Et vous êtes incapable de promulguer des lois pour protéger ces jeunes filles. Et d’une manière bête et insolente, Monsieur vous avez eu le l’audace, le culot de traiter ces jeunes filles « d’agalèto », de prostituées, et vous devrez avoir honte d’exposer votre ignorance au jour. Monsieur si vous êtes incapable d’assumer vos fonctions, on vous demande de nous donner ta démission.
Merci à vous.
Parfait

Vraiment hein!!! Jusqu’à en haut là-bas on pense que les écolières tombent enceinte par l’opération de saint esprit et qu’elle doit fermer leur cuisse. En attendant, les jeunes garçons, les jeunes hommes et autres prédateurs doivent avoir leur kekette en l’air!!!
« Amis de la poésie, bonjour ».
C’est bien un discours à tenir à des enfants (écolières)… Publiquement par un ministre.
C’est révélateur du niveau des dirigeants.
Sinon, concrètement quelle politique de prévention ? Quel adaptation de la Loi pour punir les enseignants qui se rendrait coupables d’abus sur des écolières ?
\\\\ ///
(@_@)
Quelle adaptation
(@ @) nonvignin ofougnouindéa? Parlant de poésie, toi mon frère et ami (@ @) , tout le monde sait que tu as été ministre sous Yayi Boni, quel discours que tu avais tenu aux écolières c’était quoi? » vous les petites filles là, fermez vos toto, vous êtes des agalèto kpèvi, migots hooo! »…voilà
« n’fon gnoindé,
gni sobedo.
Odjola lliom fofo, nonvi »*
Salut, comment vas tu (depuis). Tu devrais m’appeler grand-frère*
« tu as été ministre sous Yayi Boni » Mdr 🙂 🙂
\\\\ ///
(@_@)