Brésil: à peine élu, le président Lula a subi une opération chirurgicale

Quelques semaines seulement après son élection à la tête du Brésil, Luiz Inacio Lula da Silva a subi une intervention chirurgicale au larynx. Il a lui-même fait l’annonce ce lundi 21 novembre par le canal d’une publication qu’il a faite sur Telegram. Le nouvel homme fort du Brésil a notamment fait savoir qu’il a regagné son domicile et qu’il se porte plutôt bien. « Bonjour, je suis à la maison après la petite intervention d’hier. Tout est réglé, je vais bien, bonne semaine à tous », a laissé lire le septuagénaire sur le réseau social.

« Une leucoplasie de la corde vocale gauche »

Selon d’autres informations rapportées par la presse, le bulletin médical révèle que l’intervention chirurgicale a eu le mérite de permettre le retrait « une leucoplasie de la corde vocale gauche ». Cette anomalie avait été repérée lors d’examens médicaux effectués le 12 novembre. Notons que cette opération chirurgicale intervient alors que le président brésilien avait souffert  d’un cancer du larynx en 2011. Elle a été guéri après avoir subi des séances de radiothérapie et chimiothérapie.

Publicité

Protéger l’Amazonie

Rappelons que l’intervention a été faite après les différents voyages qu’il a récemment effectués. Il s’était dans un premier temps rendu  à la COP27 à Charm el-Cheikh en Égypte avant d’aller à Lisbonne. Au cours de sa campagne électorale, le principal challenger de Jair Bolsonaro a pris l’engagement d’agir dans le cadre de la protection de l’Environnement et surtout de protéger l’Amazonie qui a été menacée sous le règne du président sortant. Luiz Inacio Lula da Silva a tout de même une santé assez fragile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité