Bruce Lee serait mort après avoir bu trop d’eau d’après un nouveau rapport

Plusieurs décennies après le décès du célèbre acteur sino-américain Bruce Lee, une étude révèle les réelles causes de sa mort. Selon les résultats de cette enquête menée à ce sujet par un groupe de spécialistes du rein en Espagne, tout porte à croire qu’il serait décédé à cause de «l’incapacité de son rein à excréter l’excès d’eau». Décédé à 32 ans, l’acteur avait «de multiples facteurs de risque d’hyponatrémie» selon l’étude. Les auteurs de l’enquête précisent qu’une concentration de sodium anormalement basse était présente dans le sang.

Les experts indiquent notamment que la «consommation chronique de liquide», la consommation de marijuana et des facteurs documentés ont agi sur la fonction de ses reins. La consommation d’alcool et des antécédents de blessures à ses reins sont également autant de facteurs. «Nous émettons l’hypothèse que Bruce Lee est mort d’une forme spécifique de dysfonctionnement rénal. L’acteur a dû être dans l’incapacité d’excréter suffisamment d’eau par son urine pour maintenir l’homéostasie –la régulation– du liquide. Dans ces conditions, cela peut conduire à une hyponatrémie», a confié  l’équipe de recherche dans le Clinical Kidney Journal.

Publicité

Un régime alimentaire basé sur l’eau

D’autres informations permettent de donner du crédit aux résultats de cette enquête. En effet, selon les confidences qui ont été faites par Linda, l’épouse de la star, Bruce Lee aurait adopté un régime assez particulier basé sur du liquide. Elle indique que, son défunt époux ne prenait que du jus de carotte et de pomme, et prenait une quantité astronomique d’eau. Rappelons qu’il est décédé le 20 juillet 1973. Plusieurs hypothèses avaient été avancées suite au décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité