, ,

Burkina : le président Traoré au front pour coordonner les militaires

Ibrahim Traoré à gauche (Photo LNT - Amos Traoré)

Comme l’a indiqué le Service d’Information du Gouvernement, le capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso s’est rendu à Djibo ce samedi 05 novembre. Le chef de l’État a pris attache avec les éléments du 14e Régiment Interarmes (RIA) qui ont récemment subi une violente incursion armée de la part de groupes armés terroristes. L’attaque du camp militaire de Djibo, le 24 octobre dernier, fut l’une des plus sanglantes ayant visé les forces armées nationales depuis la confirmation d’Ibrahim Traoré dans ses fonctions de président.

Ibrahim Traoré en chef de guerre

Au cours de cette attaque, des dizaines de militaires burkinabè ont perdu la vie. Lors de son déplacement sur le site du 14e RIA de Djibo, le capitaine Traoré a tout d’abord galvanisé le moral de ses troupes. « Félicitations pour le travail abattu, beaucoup de courage pour la suite » a notamment laissé entendre le chef suprême des armées. Ibrahim Traoré, qui était accompagné par la haute hiérarchie militaire, a expliqué aux troupes que des réaménagements seront effectués pour rendre efficace la lutte contre les groupes armées terroristes qui écument la région.

Publicité

En outre, de nouveaux plans d’action seront élaborés pour booster la force de frappe des forces de défense et de sécurité. Arme à la main, Ibrahim Traoré a lancé ce message à l’endroit des soldats.  » Maintenez votre potentiel, maintenez le potentiel. Partout où le devoir va nous appeler, partout où les populations auront besoin de nous, nous irons. Nous allons reconquérir tout le territoire. »

22 réponses

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Tout.le nord.est un titre foncier..
    Le sultan Aziz.decide.qui sera toléré..
    Cqfd

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    @no-no
    Sur tout le territoire du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest tu es chez toi, et personne n’ira te refuser ce droit, et personne n’ira t’enlever le moindre quotient. Tou simplement là où le respect est dû, il faut l’appliquer, et c’est tout ce que je demande à l’intéressé AZIZ envers le Président Patrice Talon.

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Atlantic..ou quoi..même
      Connais tu le sopkaka.. ??? ..
      Sinon..hasardes toi..à traverser..save…

  3. Avatar de no-no
    no-no

    Comment dire ?
    A Cotonou je suis chez moi à cause de mes parents. A Porto Novo je suis chez moi de part mes grands parents et arrière arrière …grands parents.
    A Parakou je me suis chez moi de part mes cousins, cousines directes qui parlent Dendi et Bariba.
    A Kandi je me sens chez moi de part mes nièces et neveux poulagas.
    Bref! @Aziz et @The Atlantean, je ne comprends rien à votre combat d’arrière garde.
    Pitié!

  4. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Et ton grand frère le vol-économiste qui avait détourné des millions d’aide des Pays-Bas, bousillé
    Daivo, quel est le nom du diable que tu lui colles? Le président n’a jamais été le fabricant des produits radioactifs, et si tu ne le considères pas comme ton président, il faudra l’ignorer, c’est bien simple et ce que je ferai à ta place AZIZ car tu es bien ignorant de beaucoup de choses, réveille-toi!

  5. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Lu pour vous
    A ce qu’ il parait.le type est sorti.du pays.
    Espérons..qu’ il n est pas parti.avec..la caisse

  6. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    @no-no
    Je ne me fais passer pas pour un modérateur ce forum. La liberté d’expression est donnée à tout le monde bien je sache, loin de se faire passer pour un vierge effarouché comme tu l’indiques. C’est toi qui refuses de connaitre là où je veux en venir. Je n’avais jamais souligné que Aziz présente une menace menace politique pour le président. Là encore tu as été hors-sujet. Le Président Patrice Talon n’est pas un chef de circonscription ou d’un village, et essaie d’élucider la différence toi-même. Si AZIZ ne peut pas se respecter qu’il respecte au moins le Président quoi en soit les divergences politiques qui les séparent. Il a été dit que l’homme noir ne se respecte pas, et ceci fait raisonner ses sonnettes nos affaires que nous l’aimons ou pas.

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      666..et ses impo steurs.de députés..ne me représentent..pas..comme..99 % .des beninois.qui n ont pas voté..
      C est.un..tu eur.spécialisé en produits radioactifs…
      C est cela la vérité.

      1. Avatar de Dr Doss
        Dr Doss

        Mais allez vous pendre !!! Vieux sénile Azicrétois le sultan kobo trémousseur tralala number one de ce forum

  7. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Alors que ce régionalisme bouvier vieux sénile le sultan trémousseur aille se pendre !!! Dixit Dr Doss

  8. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Il attaque souvent les sudistes en oubliant que depuis la nuit des temps ce sont les sudistes qui font le Bénin dixit Dr Doss

  9. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Vous occupez d’un homme abjecte un régionalisme Azicrétois le sultan trémousseur tralala number one de ce forum dixit Dr Doss

  10. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    @no-no
    Donc si tu donnes raison à Aziz de traiter le Président de la République un tueur, un assassin, l’homme à La Marina au nombre 666, et autres épithètes, personnellement je digère mal ces insinuations.Combien de fois AZIZ avait attaqué les Sudistes sur ce forum? Combien de fois AZIZ avait traité le Président de la République de sales noms? Quand des imbécilités commencent à déborder le verre, je passe à l’attaque car il avait été bien averti de cesser ses injures envers le Président. Voilà donc tout mon point de vue.

    1. Avatar de no-no
      no-no

      Ecoute!
      Tu n’es pas le modérateur du Forum. La liberté d’expression est faite pour s’en servir.
      Si vraiment Aziz avait dépassé les bornes cela fait longtemps qu’il se serait fait rappelé à l’ordre.
      Au lieu de jouer les vierges effarouchés, ne penses tu pas que les attaques d’Aziz serviraient plutôt à Talon lui-même.
      Pour ma part, je n’ai jamais considéré Aziz comme une menace pour la démocratie béninoise.

  11. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    @no-no
    Je n’entraine aucun nordiste dans la boue, loin de là. Je demande tout simplement que le Président de la République S.E.M. Patrice Talon soit respecté quoi qu’il en soit les divergences politiques qui nous séparent.

    1. Avatar de no-no
      no-no

      Ah bon!
      tu n’as pas déversé de la boue sur la tête des nordistes ?
      Comme @Aziz tu as perdu le sens de la mesure et la nuance n’est pas ton point fort.
      C’est l’hôpital qui se moque de la charité.

  12. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    L’image personnelle que nous présentons au public est celle que nous avons de nous-mêmes. L’individu qui a été un mal élevé depuis son bas âge portant de culotte courte déchirée qui n’a jamais connu aucune discipline traversant la vie comme un errant, un navigateur sans boussole. Mieux encore il se fait passer pour un Sufi tout en ignorant les vrais principes du Sufisme. De l’enfance à l’adulte Aziz ne s’est jamais soucié de discerner la difference entre les cinq étapes de la vie d’où ce manque de prise de conscience se manifeste à travers ses posts qui ne nous enseignent rien.
    Et je suis témoin! La première révolution contre Hubert Maga s’était déroulée à travers le pays avec des branches d’herbes fraiches, pas d’armes à feu, et qu’est-ce que les partisans de Hubert Maga avaient entamé sur la route principale qui mène à l’hôpital général de Porto-Novo? Ils ont tué des Porto-Noviens à coups de machette.. Donc Hubert Maga avait commis le même crime odieux que tu reproches aujourd’hui au Président de la République. Et Hubert Maga fut le premier président de la République à détourner la somme de six millions trois cents soixante-sept milles, huit cents soixante-trois et quatre-vingt-trois sous. Ce qui revient à souligner que les Nodistes sont notoires, ou penchant au détournement de fonds publics en citant ton grand frère et autres. L’affaire Daïvo associée avec ton grand frère Thomas Boni Yayi a été là aussi un meurtre politique. Mathieu Kérékou avait tué un homme pour une femme du Sud. Les Nordistes détestent leurs prpres jeunes filles du Nord pour courir après les jeunes filles du Sud. Vous n’apportez rien à la table apart vos maigres vaches et quand on vous donne une chaise à la table, les Nordistes jugent bon de s’emparer de toute la table. Alors, tu vois Aziz tu as des poux dans tes sales cheveux et malheureusement tu les vois dans les cheveux des autres, alors qu’elles pilulent dans tes cheveux aussi; mais affamé comme un loup tu ne les vois que dans les cheveux des autres; et tu devrais avoir honte Aziz. Je t’attendais patiemment au tournant, et tu venais de tomber dams mon piège.. La liberté d’expression a une limite, et tu l’abuses sciemment. Car le Président Patrice Talon est être à respecter. Il n’est pas le diable dont tu le qualifies, et meurtrier non plus car tu es la personification de ce diable au nombre 666. Les épitètes attribués au président doivent cesser pour de bon, sinon je reviens à la charge. Stop it!

    1. Avatar de Joeleplombier
      Joeleplombier

      Humm !!!
      Sans commentaires.
      Je passais
      Le Plombier universitaire

    2. Avatar de no-no
      no-no

      Vieux con!
      Cela fait combien de temps que tu n’es plus retourné au Bénin ?
      Ton post est nauséabond.
      Ce n’est pas en trainant les nordistes dans la boue que tu iras mieux.

    3. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Quel..gueux..* !!??

  13. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    666..en tenue de combat..dans la pendjari..c est pas pour demain..hein..
    Tenue européenne..chaussure croco..l air de djobala..lui conviennent.parfaitement.entre les murs de la marina..qui n exhitera pas à escalader..si ça chauffe..

    1. Avatar de Son
      Son

      Frere Az, soyons sérieux. Traire Ib c’est du sérieux, du Responsable. Ton 666 n’est qu’une marionnette à la marina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité