Comme l’a indiqué le Service d’Information du Gouvernement, le capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso s’est rendu à Djibo ce samedi 05 novembre. Le chef de l’État a pris attache avec les éléments du 14e Régiment Interarmes (RIA) qui ont récemment subi une violente incursion armée de la part de groupes armés terroristes. L’attaque du camp militaire de Djibo, le 24 octobre dernier, fut l’une des plus sanglantes ayant visé les forces armées nationales depuis la confirmation d’Ibrahim Traoré dans ses fonctions de président.
Ibrahim Traoré en chef de guerre
Au cours de cette attaque, des dizaines de militaires burkinabè ont perdu la vie. Lors de son déplacement sur le site du 14e RIA de Djibo, le capitaine Traoré a tout d’abord galvanisé le moral de ses troupes. « Félicitations pour le travail abattu, beaucoup de courage pour la suite » a notamment laissé entendre le chef suprême des armées. Ibrahim Traoré, qui était accompagné par la haute hiérarchie militaire, a expliqué aux troupes que des réaménagements seront effectués pour rendre efficace la lutte contre les groupes armées terroristes qui écument la région.
En outre, de nouveaux plans d’action seront élaborés pour booster la force de frappe des forces de défense et de sécurité. Arme à la main, Ibrahim Traoré a lancé ce message à l’endroit des soldats. » Maintenez votre potentiel, maintenez le potentiel. Partout où le devoir va nous appeler, partout où les populations auront besoin de nous, nous irons. Nous allons reconquérir tout le territoire. »
Laisser un commentaire