Hushpuppi, le célèbre instagrammeur semble bien passer ses jours derrière les barreaux. Sa page Instagram est restée accessible bien qu’il ait été reconnu coupable et condamné pour blanchiment d’argent. C’est à travers une vidéo sur ce compte Instagram que le Nigérian qui a écopé d’une peine de 11 ans aux États-Unis, s’est quand même montré sous son plus beau jour. Dans un direct avec un ami, Hushpuppi a trouvé le moyen de plaisanter sur sa situation.
De son vrai nom Ramon Abbas Hushpuppi, Hush ou encore Ray Hushpuppi est un influenceur nigérian accusé par le FBI d’être à la tête d’un réseau de cybercriminels. Suivi par plus de 2 millions de followers sur Instagram, il affichait sans complexe son train de vie sur les réseaux sociaux. En juin 2020, Hushpuppi a finalement été arrêté à Dubaï où il venait de renouveler son contrat de bail pour une durée de 1 an.
Il a ensuite été extradé aux États-Unis, le pays dans lequel il encourait jusqu’à 20 ans de prison pour des chaînes d’accusations comme : piratage, usurpation d’identité, escroquerie, ou encore fraude bancaire. Au cours de son procès l’année dernière, Abbas a plaidé coupable pour blanchiment d’argent. Il a également reconnu avoir tenté de voler plus 721 454 990 FCFA à une personne qui voulait financer une nouvelle école pour enfants au Qatar. Après avoir demandé une peine réduite pour avoir déjà passé plusieurs mois en détention avec un bon comportement, il a été condamné le lundi 7 novembre dernier à 11 ans ferme et à 1 137 111 300 FCFA de dédommagement à deux victimes.
Mais quelques heures seulement après sa condamnation, Ramon Abass Olorunwa, a eu un échange avec l’un de ses amis à travers un appel vidéo depuis une prison américaine. Et tout sur l’apparence de cet homme des réseaux sociaux montrait sa bonne humeur. C’est à croire que la prison ne l’affecte en rien puisqu’il a même trouvé le moyen de s’apprêter physiquement pour ce direct. En effet, dans la vidéo en question, on pouvait entendre Hushpuppi dire en riant qu’il ne voulait pas que son apparence irrite le juge, raison pour laquelle il s’est assuré de prendre correctement son bain avant d’appliquer un baume sur ses lèvres pour que ses lèvres roses soient présentables.
Laisser un commentaire