, ,

Criminalité au Bénin : Les populations invitées à redoubler de vigilance

Depuis quelques semaines, il est constaté une augmentation drastique des drames et crimes un peu partout dans le pays. Une chose qui ne surprend personne car généralement, les trois derniers mois de fin d’année sont connus pour être dangereux. C’est une période où pour plusieurs et divers motifs, certains individus commettent des atrocités sur leurs prochains. A moins de deux mois de la fin de l’année,  les atrocités se multiplient déjà.

Depuis quelques semaines, il est enregistré des crimes rituels, des enlèvements un peu partout dans le pays. Une situation qui crée la psychose dans le rang des honnêtes citoyens. Chaque jour, le nombre ne fait qu’augmenter. Cette semaine par exemple, il a été enregistré plus de trois cas. En effet, un jeune a décapité un enfant à Djoto dans la commune de Klouékanmey. Il a été arrêté et conduit au commissariat par un ancien chef quartier de la localité. Dans le même temps, un homme, la cinquantaine environ a tenté d’enlever toute une famille mystiquement à Bohicon.

Publicité

A cela, il faut ajouter le cas d’un féticheur arrêté la semaine dernière à Hêvié dans la commune d’Abomey-Calavi.  Ce dernier, offrait en sacrifice à ses fétiches, des humains. Il faut noter que ces crimes sont légions. Les raisons qui fondent la multiplication de ces drames à la fin de chaque année seraient liées à la recherche du gain facile, à des rites de protection et chances. Face à cette situation, il est recommandé que chaque Béninois redouble de vigilance pour la traversée du reste de temps de l’année. Aussi, le gouvernement à travers la direction générale de la police républicaine (DGPR), est-il invité à renforcer les patrouilles pendant cette période afin de garantir la sécurité à ses citoyens. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité