Cristiano Ronaldo quitte officiellement Manchester United

C’est officiel. Cristiano Ronaldo quitte Manchester United. Le club anglais a rendu publique sa décision ce mardi 22 novembre alors que le Qatar est depuis ce dimanche le centre du football dans le cadre la Coupe du Monde 2022. Selon le communiqué de la formation sportive, la rupture s’est faite « d’un commun accord ». « Cristiano Ronaldo va quitter Manchester United après un commun accord, avec effet immédiat. Le club le remercie pour son immense contribution lors de ses deux passages à Old Trafford », a notamment martelé le communiqué du club.

La star du football portugais avait depuis plusieurs mois laisser transparaître son envie de quitter le navire Manchester United. Il y a quelques jours, la star portugaise avait profité de l’occasion d’une sortie médiatique pour tirer à boulets rouges sur le sélectionneur Erik Ten Hag, ainsi que sur la direction des Red Devils.  « Je n’ai pas de respect pour lui parce qu’il ne montre aucun respect pour moi. Pas seulement l’entraîneur, mais deux ou trois autres types autour du club. Je me sens trahi », avait lancé Cristiano Ronaldo au cours de cette interview.

Publicité

Près de 350 matchs joués dans le club

Depuis ces mots, la presse avait prédit la fin de cette collaboration entre le club anglais et la star portugaise. Au total, l’attaquant aura disputé avec ce club, près de 350 matchs. Il a marqué 145 buts et remporté une Ligue des champions ainsi qu’un Ballon d’or en 2008. Notons tout de même que son passage au sein du club anglais n’aura pas été autant fructueux qu’en Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité