Cryptomonnaies: théories du complot après la mort du fondateur de Stablecoin

Nikolai Mushegian (Photo DR)

Le décès de Nikolai Mushegian, co-fondateur de MakerDAO à Puerto Rico suscite d’énormes interprétations sur la toile. La dépouille de l’homme âgé de 29 ans a été retrouvée sur une plage de Porto Rico, où il vivait. Si officiellement, la police a écarté la thèse criminelle pour son décès, la série de publications qu’il a faites sur le réseau social de l’oiseau bleu peu avant sa disparition laisse le champs libre à beaucoup de commentaires. Il accusait notamment les services secrets américains et israéliens d’être à la tête d’un vaste réseau de pédophiles dans la région.

« La CIA et le Mossade »

Il a également annoncé qu’il pourrait probablement être attaqué et torturé. «La CIA et le Mossad, et l’élite pédophile sont à la tête d’un trafic sexuel organisé entre Porto Rico et les îles des Caraïbes», avait-il publié tout en accusant son ex-petite amie de l’avoir espionné. «Il y a trois futurs possibles pour moi : 1 – le suicide, 2 – devenir l’esclave de la CIA, 3 – devenir le pire cauchemar des gens qui m’ont voulu du mal jusque-là», avait-il annoncé. Ces publications qui ont été faites peu avant son décès sont la preuve selon certains internautes de son assassinat.

Publicité

Très critique…

Rappelons que le défunt était à l’origine du stablecoin. Il s’agit d’une des cryptomonnaies stable les plus décentralisée et respectée de l’écosystème. Selon le rapport de la police locale, il serait probablement décédé par noyade. Notons que le défunt se montre souvent très critique envers des projets de  cryptos dont les origines sont douteuses. « Je suis très préoccupé par la recherche de rentabilité de certains des principaux acteurs de cette industrie, ainsi que par les banques et les géants de la technologie », avait-il souvent déclaré pour appeler à la prudence dans ce système.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité