Dans une lettre ouverte adressée au Président de la République du Bénin Patrice Talon et publiée sur sa page Facebook ce samedi 12 novembre 2022, Claude Djankaki, ancien Haut Fonctionnaire de l’État en Finances Publiques à la retraite et candidat du parti Les Démocrates aux prochaines élections législatives du dimanche 08 janvier 2023 a relevé dans sa lettre des maldonnes au sujet des impôts à payer par les potentiels candidats aux législatives.
Selon l’ancien Haut Fonctionnaire de l’État en Finances Publiques au retrait, « nous sommes au tribunal de l’histoire après le fameux certificat de conformité qui a favorisé une assemblée monocolore ». C’est pourquoi, il demande au Chef de l’Etat « de faire respecter les textes qui encadrent la délivrance des quitus fiscaux, pour éviter que ce zèle excessif de l’administration fiscale n’empêche le parti les Démocrates, de participer aux élections législatives de janvier 2023 » .
Lettre ouverte au Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement.
Monsieur le Président de la République
J’ai l’honneur d’appeler respectueusement à votre Haute attention, les graves dérives que suscite la délivrance du quitus fiscal.
Si j’y tiens particulièrement, Monsieur le Président de la République, c’est parce que vous avez souhaité au début de votre Fonction, être porté en triomphe à la fin de l’exercice de votre Fonction de Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement.
En effet, l’instauration du quitus fiscal, … Lire la suite dans le journal PDF
Laisser un commentaire