Selon une annonce qui a été faite par le média britannique The Guardian, le réseau social TikTok procédera à une mise à jour de sa politique de confidentialité au cours des prochaines semaines. Ceci permettra à son personnel situé en Chine, au Brésil, en Israël, ou encore aux États-Unis d’avoir accès aux données des utilisateurs. Les responsables de la plateforme essaient tout de même de rassurer les utilisateurs sur la fiabilité de cette décision dans un contexte où les soupçons sur la proximité du réseau social avec le gouvernement chinois défraient toujours la chronique.
«Sur la base d’un besoin démontré de faire son travail, sous réserve d’une série de contrôles de sécurité et de protocoles d’approbation robustes, et au moyen de méthodes reconnues par le règlement général européen sur la protection des données », a confié au média britannique Elaine Fox, la responsable de la confidentialité de TikTok en Europe. Le réseau social n’est pas le seul à entretenir des relations assez étroites avec les autorités chinoises.
Blocage du suivi-applications…
Le réseau social WeChat et certains jeux sont soupçonnés d’être à la solde du gouvernement chinois. Face à tout ceci, certaines personnes ont dévoilé des astuces pour contourner le risque d’espionnage du gouvernement chinois. Ils recommandent notamment le blocage du suivi inter-applications sur les iPhone. Il s’agirait d’une astuce qui permet de camoufler ses activités après avoir quitté les services de TikTok. Il est également recommandé de bloquer la lecture de la localisation, des clichés personnels ou des contacts.
Laisser un commentaire