France : il tue un agent fiscal venu pour un contrôle et se suicide

(NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)

C’est un drame qui s’est produit dans la commune de Bullecourt, située dans le département du Pas-de-Calais. Un inspecteur principal des finances publiques a été tué hier par un brocanteur, chez qui il était venu effectuer une vérification de la comptabilité. La victime âgée de 43 ans était accompagnée d’une inspectrice. Après avoir commis son forfait l’auteur du crime s’est donné la mort. Selon les informations rendues publiques dans un communiqué par le parquet d’Arras, la victime est décédée « probablement à la suite de coups de couteau ».

« Les jours de la collègue ne sont pas en danger »

Il a par la suite ajouté que sa collègue « qui l’accompagnait, très choquée, a été prise en charge par les secours. Ses jours ne sont pas en danger ». Toujours selon le parquet, ce serait par arme à feu que le mis en cause s’est suicidé. Notons que ce drame a fait réagir Gabriel Attal, ministre des comptes publics, qui devant le Sénat a déclaré que : « Cet homme faisait simplement son travail […] Aujourd’hui, il n’est pas revenu. Il a été tué dans le cadre de ce contrôle fiscal ». Rappelons que le drame a eu lieu plusieurs mois après une fusillade à Lyon, qui a fait deux morts et deux blessés.

Publicité

Elle s’est produite durant le mois de juin dernier près du stade de la Duchère. C’était ce qu’avait fait savoir la chaîne BFMTV. Selon la source, « sur les quatre personnes visées par les tirs, deux sont mortes et les deux autres ont été blessées ». Un des blessés était dans un état grave. La chaine française BFMTV précise que des témoins ont entendu au moins trois rafales d’armes automatiques. Selon le texte, ce quartier est connu comme un lieu de vente de stupéfiants. Les forces de l’ordre et les sauveteurs sont arrivés sur les lieux. La police « évoque la piste d’un règlement de comptes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité