En Espagne, il est mis en vente tout un village au prix de 260.000 euros. L’information a en effet été rapportée par le média britannique BBC. La Salto de Castro est située au Nord-Ouest du pays à trois heures de route de la capitale espagnole. Il s’agit d’un petit village constitué de 44 logements, un hôtel, une église, une école, une piscine municipale, et d’une caserne utilisée autrefois par la, garde civile. Ce qui manque dans ce petit village qui est à proximité du Portugal, ce sont des habitants. Les lieux ont été abandonnés il y a plusieurs décennies.
Le village avait été préalablement construit par la société de production d’électricité Iberdufabero pour loger les familles des ouvriers. Ces derniers avaient construit la centrale hydraulique. Mais il y a quelques décennies, les habitants sont tous partis de ces lieux. L’actuel propriétaire des lieux avait acquis au début des années 2000. L’objectif qu’il visait était de transformer le village en lieu touristique. L’objectif toutefois pas été atteint par l’homme à cause de plusieurs situations économiques indépendantes de sa volonté.
« Je ne peux pas assurer l’entretien »
Selon les confidences qui ont été faites par Ronnie Rodríguez, de Royal Invest, la société représentant le propriétaire « il aimerait quand même que le projet se réalise ». Le propriétaire justifie sa décision de mettre en vente le village par le fait qu’il ne soit pas vraiment disponible pour assurer l’entretien des lieux. « Je vends car je suis un citadin et je ne peux pas assurer l’entretien » du village a expliqué l’octogénaire. Notons que plusieurs centaines de visites ont déjà été organisées sur le site par de potentiels acheteurs.
Laisser un commentaire