La Russie avertit: la France « va payer le prix »

Le soutien qu’apporte la France à l’Ukraine n’est pas du goût de la Russie qui y mène une guerre depuis plusieurs mois. Profitant d’une intervention sur la chaîne de télévision française BFMTV, le vice-président du parlement russe Piotr Tolstoï a menacé ouvertement la France. « Vous allez payer le prix et ce sera cher », a notamment menacé ce proche du président russe Vladimir Poutine qui pointe du doigt l’aide militaire française à l’Ukraine. « Nous sommes au tout début de ce conflit, c’est pour des années », annonce-t-il avant de prédire une grande « inflation » en Europe.

Il a également annoncé que d’ici quelques mois, l’augmentation du prix du gaz et d’électricité obligera à ne prendre qu’une douche par semaine. Ce fut également l’occasion pour l’officiel russe de tirer à boulets rouges sur les autorités européennes qui condamnent son pays. « Les politiciens qui sont aujourd’hui contre la Russie et qui votent des sanctions vont se retrouver dans la poubelle de l’Histoire », poursuit-il avant d’ajouter : « la Russie est le plus grand pays de l’Europe ».

Publicité

100 à 200 millions d’euros d’aide pour Kiev?

Rappelons que récemment, la France a manifesté son ambition de doubler son aide militaire à Kiev. Le lundi 7 novembre dernier, le député Renaissance Benjamin Haddad a déposé un amendement au projet de loi de finances rectificative (PLFR) afin de doubler le montant du fonds de soutien militaire aux Ukrainiens. L’aide pourrait ainsi passer de 100 à 200 millions d’euros. Emmanuel Macron avait également annoncé la création d’un « fonds spécial » de 100 millions d’euros pour que l’Ukraine. L’objectif est de permettre à Kiev « d’acheter directement auprès des industriels français les matériels dont elle a le plus besoin pour soutenir son effort de guerre ».

3 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    La Russie avertit: la France « va payer le prix »
    Où est l’article?
    Et je pense que Vladimir Poutine oublie que la France fait partie de l’OTAN et que ses menaces ne serviront à rien, sinon un chantage.

  2. Avatar de Nft
    Nft

    #######Il est clair que macron se prend comme une grande puissance (la france) en europe et prend le devant des provocations contre la Russie.
    Selon baucoup de propheties dignes de foi: la fin de la france est signee durant ce conflit et meme la perte de l`occident l`est egalement.

  3. Avatar de Nft
    Nft

    Il est clair que macron se prend comme une grande puissance (la france) en europe et prend le devant des provocations contre la Russie.
    Selon baucoup de propheties dignes de foi: la fin de la france est signee durant ce conflit et meme la perte de l`occident l`est egalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité