La page Twitter de l’ancien président américain Donald Trump a été rétablie immédiatement après l’annonce samedi dernier par Elon Musk du déblocage du compte du politicien sur ce réseau social. La page de Trump, créée en mars 2009, conserve toutes les entrées du Républicain. Le dernier message est daté du 8 janvier 2021.
Des changements dans l’accès au profil se sont produits immédiatement après la déclaration de Musk. « Le peuple s’est exprimé. Trump sera réintégré« , a écrit le milliardaire propriétaire de Twitter sur le réseau social. Vendredi dernier, Elon Musk a demandé aux utilisateurs de Twitter s’il fallait débloquer le compte de Donald Trump. Environ 15 millions d’utilisateurs ont participé à l’enquête. 51,8% des répondants ont voté pour le déblocage, 48,2% ont voté contre. Dans le même temps, M. Trump lui-même a clairement indiqué samedi qu’il n’allait pas revenir sur Twitter, quels que soient les résultats.
Début 2021, l’administration du réseau social a interdit à l’homme politique d’utiliser son compte Twitter. Cela s’est produit peu de temps après que les partisans du Républicain, alors résident de la Maison-Blanche, aient tenté d’empêcher le Congrès américain d’approuver les résultats de la dernière élection présidentielle. Le Démocrate Joe Biden a gagné. Les administrateurs ont fait valoir le blocage du compte de Donald Trump avec l’estimation que ses tweets incitaient les gens à l’émeute.
Laisser un commentaire