Les démocrates ont financé les pro-Trump radicaux pour les battre plus facilement

Cette semaine, les Etats-Unis ont connu une nouvelle élection. Il s’agit des élections de mi-mandat qui permettent de renouveler les élus au niveau des deux chambres du Congrès des États-Unis. C’était le mardi dernier. Quelques heures après les élections, les premières tendances ont donné un aperçu de ce que sera le congrès américain. La presse internationale a rapporté une curieuse stratégie du parti de l’actuel président américain Joe Biden, le parti démocrate, qui semble avoir porté des fruits.

Curieuse stratégie des démocrates. Selon les publications de plusieurs médias internationaux, le parti démocrate aurait financé des candidats d’extrême-droite pro-Trump pour les battre plus facilement aux élections de mi-mandat. C’est le cas de deux candidats républicains qui a été révélé dans la presse. Par exemple, Darren Bailey, un candidat républicain a reçu pas moins de 34,5 millions de dollars d’investissement dans sa candidature. Ce candidat soutenu par l’ancien président Donald Trump a perdu face au candidat démocrate sortant, J.B. Pritzker.

Publicité

Un autre candidat républicain du nom de Dan Cox a eu moins de chance que Darren Bailey mais il a tout de même bénéficié du soutien du parti démocrate. Il a reçu 1,7 millions de dollars afin d’être le candidat républicain dans le Maryland pour les élections de mi-mandat. Mardi dernier, celui qui a représenté les républicains dans le Maryland a été battu par celui qui est devenu le premier gouverneur noir de l’Etat, le démocrate Wes Moore. Même si la stratégie des démocrates a porté ces fruits, il faut tout de même préciser qu’elle était assez risquée et pouvait desservir les démocrates.

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    « Les démocrates ont financé les pro-Trump radicaux pour les battre plus facilement. »
    Et ils ont réussi à défoncer le nez des républicains aux urnes. Les Démocrates viennent de prendre le contrôle du Sénat, et le Congrès se joue sur une ficelle mince en faveur des Républicains pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité