L’ancien chef du contre-terrorisme Neil Basu affirmé que la princesse Meghan Markle a été l’objet de menaces terroristes de la part d’individus d’extrême-droite au Royaume-Uni. Elle est régulièrement stigmatisée pour le métissage de sa peau. Selon le responsable de la lutte antiterroriste, des suprématistes blancs avaient menacé le prince Harry pour avoir épousé Meghan à cause de la couleur de sa peau. Cette situation inquiète fortement la famille royale.
La sécurité de la famille royale est une affaire d’Etat. Un ancien responsable du contre-terrorisme de la police britannique a fait des révélations sur des menaces dont serait victime Meghan Markle, l’épouse du Harry alors que le couple était encore actif dans les affaires royales. Neil Basu a confié à Channel 4 News que de sérieuses menaces ont vraiment été proférées contre le couple princier. Il a qualifié ces menaces de nauséabondes et a assuré qu’elles étaient très réelles. D’après cet ancien responsable, il s’agit de menaces de terrorisme d’extrême-droite. «Si vous aviez vu, ou reçu les choses qui ont été écrites… Avec ce genre de rhétorique que l’on trouve en ligne (…) vous vous sentiriez menacé tout le temps. Nous avions des équipes qui enquêtaient. Des personnes ont été poursuivies pour ces menaces », a-t-il déclaré.
Neil Basu a également affirmé que Meghan Markle était la cible d’insultes racistes. C’est l’une des raisons pour lesquelles le prince Harry a préféré abandonner ses charges au sein de la famille royale pour vivre librement avec son épouse. Le couple a déménagé en Californie en 2020, le prince et son épouse Meghan lorsqu’ils ont renoncé à toute vie officielle. Harry a notamment été déchu de ses titres militaires et de ses fonctions représentatives auprès de la fédération de rugby. Depuis, les occasions de voir Harry auprès des Windsor se font rare. Des révélations ont fait état de ce que le couple était lassé d’être régulièrement la cible d’attaques racistes.
Laisser un commentaire