Meurtre de 3 joueurs de football américain aux USA, ce que l’on sait

Un drame a récemment eu lieu aux Etats-Unis. En effet, trois joueurs d’une équipe de football de l’université de Virginie ont été tués, lors d’une fusillade. A l’occasion d’une conférence de presse, les autorités locales ont fait savoir que cette dernière a eu lieu dans la soirée du dimanche 13 novembre 2022. Outre les trois personnes tuées, deux autres étudiants ont été blessés, dont un grièvement. A en croire le président de l’université, Jim Ryan, les coups de feu ont eu lieu à l’intérieur d’un bus au moment, où les étudiants revenaient d’une excursion. Selon les informations communiquées par la police du comté de Henrico, le suspect des trois meurtres a été arrêté quelque temps après, dans une banlieue de Richmond.

Trois chefs d’accusation de meurtre au deuxième degré

Le mis en cause est, Christopher Darnell Jones Jr, un homme âgé de 22 ans, qui est un ancien joueur de football de l’université. Il fait actuellement face à trois chefs d’accusation de meurtre au deuxième degré. En 2018, il était porteur dans l’équipe de football, mais n’a joué aucun match. Pour l’instant, les motifs du meurtre restent toujours incompris par les autorités. Notons que la fusillade a fait réagir la Maison Blanche, qui a présenté hier lundi 14 novembre, ses condoléances aux familles des victimes. Elle a condamné « une fusillade insensée », tout en appelant le congrès à un durcissement des lois sur les armes à feu.

Publicité

A travers un communiqué, la porte-parole de la Maison Blanche Jean Pierre a déclaré que : « Trop de familles à travers l’Amérique doivent supporter le terrible fardeau de la violence par armes à feu ». Elle a ajouté : « Nous devons interdire les fusils d’assaut pour retirer ces armes de guerre des rues américaines ». Pour rappel, ce triple meurtre a eu lieu plusieurs semaines après celui du rappeur TakeOff du groupe Migos. Le drame s’est produit au cours d’une fête d’Halloween à laquelle la star américaine assistait. Depuis l’annonce de ce drame les fans sont toujours sous le choc et plusieurs hommages ont été déjà rendus à l’illustre disparu à travers les différents réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité