L’Argentine a manqué son premier match en coupe du monde. Une défaite surprenante 2-1, face à une surprenante équipe d’Arabie Saoudite. Les coéquipiers de Ljonel Messi se sont bien rattrapés lors du deuxième match en battant le Mexique sur le score de 2 buts à zéro. C’est d’ailleurs le septuple ballon d’or qui a ouvert la marque sur une lourde frappe hors de portée du gardien mexicain. Après cette victoire, une polémique est née. En effet, dans une vidéo montrant les joueurs argentins célébrer leur victoire, on voit Lionel Messi donner « un coup de pied » involontaire à un maillot mexicain.
Canelo Alvarez a accusé Lionel Messi de « nettoyer le sol » avec le maillot mexicain
L’attaquant star du Paris Saint germain semble déplacer le maillot avec ses pieds alors qu’il célébrait le succès de l’Aliceleste avec ses coéquipiers. Le geste laisse penser qu’il déplaçait ce maillot reçu comme souvenir d’un joueur mexicain, pour ne pas marcher dessus. Mais son geste, quoiqu’involontaire a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. Le célèbre boxeur mexicain Canelo Alvarez a accusé Lionel Messi de « nettoyer le sol » avec le maillot de son pays. Le champion des super-moyens a ensuite lancé une menace déguisée au génie argentin. Tu as « ‘vu Messi nettoyer le sol avec notre maillot et notre drapeau? Il devrait demander à Dieu que je ne le trouve pas » a écrit le boxeur sur les réseaux sociaux.
Il faut dire que Lionel Messi est tout de même soutenu par certains internautes. Pour ceux-ci, il n’y a aucun manque de respect dans l’acre posé par la Pulga. D’autres abonnés de twitter trouvent quand même que le maillot d’une nation rivale n’avait rien à faire au sol. « Je comprends que messi n’a pas intentionnellement donné un coup de pied au maillot mexicain, mais qu’est-ce qu’il fait sur le sol en premier lieu? Il n’y a pas d’autre maillot sur le sol à part celui du Mexique. Fou irrespectueux’ a écrit un internaute. Le principal concerné n’a pas encore réagi.
‘
Laisser un commentaire