L’information a été rapportée ce mardi par plusieurs médias internationaux dont The Guardian. L’administration pro-russe de la région de Kherson annexée récemment au pays de Poutine a désigné une nouvelle « capitale administrative temporaire » de Kherson. C’est l’un des responsables de l’administration actuelle qui a porté l’information ce samedi. Alexandre Fomine, puisque c’est de lui qu’il s’agit a déclaré qu’Henichesk, une ville portuaire sur la mer d’Azov, a été déclarée capitale administrative temporaire de Kherson.
Retrait russe de Kherson: un «nouvel échec stratégique», selon Londres
La guerre en Ukraine continue d’être au cœur de l’actualité internationale. Ces dernières semaines, les combats se sont intensifiés après l’annexion de plusieurs régions ukrainiennes. Cette semaine, la Russie a annoncé qu’elle retirait ses forces de Kherson, une des régions annexées par la Russie. L’information du retrait des forces russes n’a pas laissé indifférent la Grande-Bretagne. Ce samedi, les autorités britanniques ont réagi à cette nouvelle. Pour Londres, le retrait russe marque «un nouvel échec stratégique» de Moscou.
Londres réagi après le retrait de la Russie de la région ukrainienne de Kherson. La Grande-Bretagne par la voix du ministre britannique de la Défense Ben Wallace, s’est réjoui du retrait russe de la région Kherson récemment par Moscou. Londres parle d’un nouvel échec stratégique. «Le retrait annoncé par la Russie de Kherson marque un nouvel échec stratégique pour eux. En février, la Russie avait échoué à s’emparer des cibles majeures qu’elle s’était fixées, à part Kherson», a réagi M. Wallace dans un communiqué.
Laisser un commentaire