Un soldat russe a eu la vie sauve grâce à des chirurgiens ukrainiens. En effet, le militaire du nom de Nikolai Pasenko est devenu une bombe humaine après qu’une grenade se soit logée dans sa poitrine. Selon les informations du média russe Zvezda News, cela est dû à une attaque des forces ukrainiennes qui a laissé l’explosif au-dessous de son cœur. Selon plusieurs images qui ont été publiées, la grenade a brisé les côtes du militaire, endommagé un poumon avant de se loger à proximité de la colonne vertébrale. Le soldat ne voulait pas se faire opérer, parce qu’il craignait qu’une explosion se déclenche et tue les médecins. « J’étais contre. Je ne voulais pas que les médecins souffrent car les munitions auraient pu exploser » a-t-il déclaré.
Ils « ont procédé à cette opération chirurgicale extrêmement complexe »
Malgré sa réticence, les chirurgiens ukrainiens ont insisté à procéder à l’opération. Cela, bien qu’ils aient indiqué que les risques d’explosion étaient « extrêmement élevés ». Pour eux, il s’agissait d’une opération nécessaire, puisque le militaire aurait pu être exposé à un risque d’hémorragie mortelle. Selon un communiqué du ministère de la Défense russe : « Malgré cela, les médecins militaires et leurs homologues civils ont enfilé des gilets pare-balles sous leurs blouses médicales et ont procédé à cette opération chirurgicale extrêmement complexe ».
L’opération s’est finalement déroulée avec succès et Nikolai Pasenko a pu remercier les chirurgiens qui se sont occupés de lui. Notons que ces informations interviennent après que les troupes russes soient parties de la ville Ukrainienne de Kherson. Pour les USA, il s’agit d’une victoire ukrainienne qu’ils n’ont pas manqué de saluer. Face à la presse, ce samedi 12 novembre 2022, le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan a déclaré : « Il semble que les Ukrainiens viennent de remporter une victoire extraordinaire: la seule capitale régionale que la Russie avait saisie dans cette guerre est maintenant de retour sous le drapeau ukrainien, ce qui est tout à fait remarquable ».
Laisser un commentaire