Une fois encore, les hors-la-loi ont fait parler d’eux au Sénégal. Dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 novembre derniers, des gangsters armés de fusils d’assaut, de pistolets automatiques, de machettes et de gourdins, ont voulu dicter leur loi à l’usine Afitex de Rufisque. Il s’agit du troisième braquage enregistré dans une même semaine. Rufisque est une ville qui se situe dans la région de Dakar, la capitale de la république du Sénégal, c’est le chef-lieu du département de Rufisque.
Dans la nuit du mercredi au jeudi derniers, des divorcés sociaux ont effectué un braquage à l’usine Afitex qui se localise dans la ville de Rufisque. Lequel braquage n’a pas connu une fin favorable à ses initiateurs. En effet, les bandits n’ont pas pu atteindre leur objectif face aux agents de sécurité de cette usine. S’avouant vaincus, ces divorcés sociaux se sont effacés des lieux. Mais avant de disparaître, ils ont tiré dans le vide en vue d’intimider leurs adversaires sans leurs causer de dégâts physiques.
Les coups de feu ont attiré l’attention des forces de l’ordre du commissariat de la localité qui étaient en patrouille. Ces derniers se sont immédiatement rendus sur les lieux. Les gendarmes ont mis la main sur une douille de munition, un étui de pistolet automatique et quelques matériels dont les hors-la-loi se sont servis dans leurs tentatives pour défoncer l’entrée de l’usine. L’un des agents de sécurité a été blessé à la tête. Les forces de l’ordre ont ouvert une enquête afin que ces braqueurs soient retrouvés. Pour rappel, le Pôle urbain de Diamniadio a subit une attaque des divorcés sociaux armés dans la nuit du dimanche au lundi 14 novembre 2022. Dans cette même nuit, un autre braquage a été enregistré au magasin Auchan de Zac Mbao.
Laisser un commentaire