,

Sénégal: un présumé terroriste déposé en prison

Le guinéo-polonais Alpha Yaya Barry s’est retrouvé derrière les barreaux au Sénégal. Les forces de l’ordre sénégalais du commissariat central de Kolda ont mis la main sur ce présumé terroriste en fin du mois d’octobre dernier. Âgé de 37 ans, cet homme s’est retrouvé dans les mailles de la justice pour trafic d’armes, trafic international de cocaïne et recrutement de candidats au terrorisme.

Il aurait également un projet de création d’une rébellion en Guinée. Il a été arrêté au sud du Sénégal, dans une région non loin de la frontière entre le pays de Macky Sall et la Guinée-Bissau. Il vient d’être placé sous mandat de dépôt. Alpha Yaya Barry s’est installé au Sénégal depuis le 13 mars 2022. Le guinéo-polonais Alpha Yaya Barry est entré dans le collimateur de l’agence fédérale américaine de la lutte contre le trafic de stupéfiant aux Etats-Unis depuis quelques années. 14 années en arrière, cet homme avait été condamné en Pologne pour trafic de cocaïne.

Publicité

En 2019, il a été arrêté à l’aéroport de Bruxelles et remis à la justice allemande qui était à ses trousses. D’après Senenews, Alpha Yaya Barry appartient à la ‹‹ communauté internationale du Fouta Djalon, une organisation dont l’ambition est de réunifier le territoire contrôlé par l’ancien Empire ››. Il serait le fils adoptif du leader de cette communauté. Ce présumé terroriste est également soupçonné d’être impliqué dans le meurtre d’Aminata Touré, enregistré de 03 septembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité