,

Ukraine: la Russie explique pourquoi elle attaque les infrastructures

© NATALIA KOLESNIKOVA / AFP

Au Conseil de Sécurité de l’Onu, la Russie a donné une explication sur les réels motifs de l’attaque qu’elle mène contre les infrastructures en Ukraine. Par le biais d’une déclaration, le représentant de la Russie aux Nations unies, Vasili Nebenzia a fait savoir qu’il s’agissait d’une réaction aux livraisons d’armes des pays occidentaux à Kiev. « Nous attaquons des installations d’infrastructure en Ukraine en réponse au bombardement de l’Ukraine par des armes occidentales et aux appels inconsidérés de Kiev à une victoire militaire sur la Russie Â», a formellement déclaré le diplomate russe.

« Langage de menaces et d’ultimatums irréfléchis »

« Les pays occidentaux tentent d’établir leur hégémonie géopolitique par procuration et sur la vie des Ukrainiens Â», a-t-il poursuivi. Toujours selon les déclarations du représentant de la Russie aux Nations unies, Vasili Nebenzia, l’objectif de son pays est de poursuivre ses attaques jusqu’au moment où affaiblie sur le plan militaire, l’Ukraine revienne à la table de négociation. Il estime que pour le moment, la seule expression visible en Ukraine est le « langage de menaces et d’ultimatums irréfléchis Â».

Publicité

Contacts imminents entre Macron et Poutine

Ces mots interviennent dans un contexte où le président français Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi un contact direct imminent avec son homologue russe Vladimir Poutine. « Je compte avoir un contact direct avec lui dans les prochains jours sur les sujets nucléaire civil en premier chef et la centrale de Zaporijjia », a annonce le président français. Il indique également qu’un échange aura lieu entre le directeur de l’AIEA Rafael Grossi et lui. L’actuel patron de l’Élysée avait pour sa part déploré la stratégie que déploie la Russie qui vise selon lui à « désespérer le peuple sur le terrain ».

8 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    « Ukraine: la Russie explique pourquoi elle attaque les infrastructures »
    Aucun sens, aucune logique palpable, car le Kremlin a d’une manière éhontée, lamentable que cela puisse paraitre a perdu la guerre avec Ukraine. Quand il n’y a plus de cibles militaires à attaquer, sans conscience on détruit les infrastructures civiles: les ponts, grids électriques, les hôpitaux, les maternités de femmes, les écoles, les Universités, les centrales de traitement d’eau potable, juste pour démoraliser les Ukrainiens. Poutine s’est trouvé devant las vérité qu’aucune de ces tactiques n’affaibliront pas les braves Ukrainiens, et comme l’a remarque ailleurs en haut, les vrais NAZIS sont au Kremlin.

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Ce pays se transforme petit à petit en Afghanistan, Libye, Irak, Syrie etc.

    Triste pour ceux qui suivent bêtement ce comédien de président.

  3. Avatar de Alassane Baldé
    Alassane Baldé

    like

  4. Avatar de Ac
    Ac

    Ces russes-là sont inhumains, il n’y a pas pire qu’eux.Bombarder les civil , les priver d’eau et d’électricité parce qu’on est en train de perdre la guerre est inhumain.L’occident devrait en finir avec eux rapidement pour abréger les souffrances du peuple ukrainien

  5. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    POUTINE : « je t’explique pourquoi je rentre chez toi tue et détruit tout. C’est en réaction à ceux qui t’aident pour m’empêcher de te prendre ton chez toi »

    \\\\ ///
    (@_@)

  6. Avatar de Nft
    Nft

    #########Nous soutenons la Russie face au regime crimnel Nazi de Kiev et de l`occident criminel Hypocryte au double standards

  7. Avatar de Nft
    Nft

    Nosu souenons la Russi face au regime crimnel Nazi de Kiev et de l`occident criminel Hypocryte au double standards

    1. Avatar de Gérard5567
      Gérard5567

      Les Nazis ne sont pas en Ukraine. Ils sont au Kremlin et au patriarcat de Moscou. Poutine est un criminel de guerre et cela n’a rien d’étonnant quand on sait qu’il a fricoté avec la sinistre Stasi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité