Ukraine: Wagner tente de prendre le contrôle d’une ville

Evgueni-Prigojine (Mikhail Metzel/ TASS/)

En Ukraine, le groupe de paramilitaires russes Wagner tente de s’emparer d’une ville. Il s’agit de la localité de Bakhmout. Selon les informations rapportées sur cette offensive que mènent les éléments de l’oligarque Evgueni Prigojine, la zone est presque vidée de ses habitants et de toutes les infrastructures de subsistance. La ville en elle-même n’aurait aucun impact pour l’avancée de l’action russe en Ukraine. On retient selon certains experts que contrôler Bakhmout, permettra au fondateur de Wagner de mieux se positionner dans l’appareil étatique russe.

« En obtenant un succès militaire à Bakhmout, le dirigeant de Wagner souhaite se présenter comme le fer de lance de l’armée russe », a confié Dimitri Minic, chercheur à l’Institut français des relations internationales à Franceinfo. A en croire la description qui a été faite des actions de Wagner par Vincent Tourret, chargé de recherches à la Fondation pour la recherche stratégique, ce groupe met en avant les anciens prisonniers recrutés en Russie. Une fois ces soldats de circonstance au front, les tirs ukrainiens permettent d’identifier la position de l’ennemi et de préparer des artilleries.

Publicité

Détenus utilisés comme « de la chair à canon »

« Les détenus des prisons russes sont utilisés comme de la chair à canon », a noté le chercheur à l’Institut français des relations internationales. Il fait également remarquer que, ces anciens prisonniers sont envoyés en éclairage par centaine plusieurs fois dans la nuit. En cas de refus, ils sont purement et simplement exécutés selon d’autres précisions apportées par la presse française au début du mois de novembre. Il y a quelques semaines, le président ukrainien avait annoncé que plusieurs milliers de détenus avaient été recrutés par Wagner pour combattre dans la ville de Bakhmout.

5 réponses

  1. Avatar de Vla+vla+poupou
    Vla+vla+poupou

    Et si les choses devraient se limiter à là c’est la Russie qui a gagné cette guerre face à l’OTAN et non face aux ukrainiens les combattants ukrainiens sont en grande partie les mercenaires envoyé par l’Occident

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    La ville de Bakhmout est un point stratégique pour les Ukrainiens et aussi bien bien les Russes. Le groupe Wagner emploie des prisonniers au front, qui qu’il en soit les circonstances les soldats Ukrainiens ne laisseront jamais les russes s’emparer de la ville de Bakhmout, les succès du groupe Wagner sont de courte durée à mon avis.

    1. Avatar de DEDE
      DEDE

      Qu’est ce que tu racontes ?
      Il n’est écrit nulle part que le groupe Wagner a déjà eu des succès en Ukraine. Tu dois confondre avec le Mali et là encore c’est à voir.
      La prise de la ville Bakhmout est loin d’être faite par Wagner.

      1. Avatar de Fred
        Fred

        Gagagaga tu as l’intox dans la tête toi.a vous consoler de la victoire ukrenienne vous finirez par être surpris de la victoire totale de la Russie.

    2. Avatar de Fred
      Fred

      Tu es sûrement hors ligne toi.les prisonniers par les russes et les enfants par les ukreniens.qui fait le plus de tors??lolll après c’est vous les même qui parlez de droit des enfants.en guerre une portion de terre vide conqueris est une victoire.toujours à blâmer les autres et à voler l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité