Une patiente se fait passer pour un médecin dans un hôpital et trompe tout le monde

Une patiente s’est fait passer pour un médecin au CHU d’Amiens-Picardie en France dans la nuit du samedi au dimanche. Elle a réussi à s’introduire dans l’équipe des soignants en charge d’un patient sans que personne ne s’en aperçoive. Ce n’est qu’au moment qu’elle s’apprêtait à le soigner qu’elle a été démasquée. La mise en cause a été confiée au procureur et une enquête est ouverte. C’est un fait inédit au CHU d’Amiens-Picardie rapporté par le journal Le Courrier Picard.

Une femme est arrivée dans l’hôpital en tant que patiente souffrant de maux de ventre dans la nuit du samedi. Elle a trompé la vigilance de tout le personnel soignant et a porté la blouse de médecin et rejoint l’équipe qui se charge des soins d’un autre patient. « brièvement immiscée sans autorisation dans une équipe occupée à la prise en charge d’un autre patient”, a déclaré le service de communication du centre hospitalier. La patiente devenue médecin a même réussi à prendre le lead pour le soigner.

Publicité

À l’ultime moment d’administrer les soins au patient, le personnel hospitalier a découvert le forfait. Elle a été ainsi démasquée et conduite au procureur de la République. La police saisie de l’affaire a ouvert une enquête sur cette pratique illégale. Pour l’instant, il n’y a pas d’interpellation et la police n’a pas pu connaître les motivations de la patiente qui a voulu jouer le rôle de médecin le temps d’un instant. On note une faille dans le système de surveillance de l’hôpital qui interpelle tout le service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité