Bitcoin: des milliards volés retrouvés dans une boîte de pop-corn

Photo Unsplash

Dans la semaine écoulée, la police américaine a mis la main sur 3,36 milliards de dollars de bitcoins, au domicile de James Zhong. Cet homme avait plaidé coupable d’une fraude électronique commise en septembre 2012, cependant, l’endroit où il a caché ce bien dérobé était resté inconnu durant plusieurs années. Une enquête a permis aux forces de l’ordre en septembre 2021, de découvrir 50 676 bitcoins au domicile de James Zhong.

Le voleur a caché soigneusement le butin dans différents endroits à son domicile qui se situe dans l’état de Géorgie. Concernant la découverte de cette semaine ‹‹ les autorités ont retrouvé la cryptomonnaie sur un ordinateur planquée sous des couvertures, dans un coffre-fort souterrain et dans une boîte de pop-corn astucieusement placée dans un placard de la salle de bains ››, a révélé la justice américaine.

Publicité

D’après les informations rapportées par certaines sources, James Zhong ‹‹ avait récupéré son argent sur la place de marché illégale du dark web Silk Road créée par le célèbre Ross Ulbricht ››. Des stupéfiants étaient vendus en bitcoin dans ce marché. Au cours de cette année, des pirates ont pillé au moins 615 millions de dollars, par le hack du réseau Ronin sur lequel tourne le jeu Axie Infinity.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité