L’affaire Pogba a cristallisé les attentions au sein du monde footballistique il ya quelques semaines de cela. Mathias, le frère du joueur de la Juventus Turin avait dans une vidéo fait de graves révélations. Il avait notamment affirmé que « La Pioche » avait recours aux services d’un marabout pour booster sa carrière et freiner Kylian Mbappé dans son ascension en équipe de France.
Les révélations de Mathias Pogba ont alors suscité un tollé qui n’était que la face visible de l’iceberg. Par la suite, Paul Pogba assurera que Mathias a fait partie d’une bande de malfaiteurs qui lui a extorqué par la force la somme de 13 millions d’euros.
La machine judiciaire se mettra alors en branle et Mathias Pogba sera écroué en prison. D’autres personnes proches de l’entourage du joueur de l’équipe de France comme Boubacar Camara, ami d’enfance de Paul Pogba seront aussi emprisonnés. En effet, le sieur Camara a été libéré ce vendredi 30 décembre. Une juge d’instruction parisienne a fait droit à la demande de mise en liberté déposée par l’avocat de l’ami d’enfance de Paul Pogba. Rappelons que Mathias est aussi en liberté depuis 23 décembre dernier.
Bien qu’ayant recouvré la liberté, Boubacar Camara devra se mettre à la disposition de la justice à tout moment, car le dossier suit son cours. « Il s’agit d’une avancée significative dans cette affaire. Nous avons démontré que la détention de notre client n’était plus justifiée, ce que les deux magistrats instructeurs ont parfaitement compris. C’est faire œuvre de justice dans cette affaire qui a connu un certain emballement médiatique » a déclaré l’avocat d Boubacar Camara.
Laisser un commentaire