,

Après les drones iraniens, voici les drones nord-coréens

Drone usa
MQ-9 Reaper (Photo DR)

Dans un contexte où les drones iraniens font la Une en Ukraine, la Corée du Sud a accusé sa voisine du Nord d’avoir survolé son territoire avec des drones. L’information a en effet été rendue publique par un communiqué de l’état-major interarmées sud-coréen qui précise qu’il y avait au total cinq drones repérés par l’armée. «Nos militaires ont d’abord détecté un engin aérien sans pilote nord-coréen autour de l’espace aérien de Gimpo à 10 h 25 [2 h 25, heure française]», indique le communiqué, avant de préciser par la suite que plusieurs drones ont « envahi » l’espace aérien sud coréen dans la zone frontière près de la province de Gyeonggi.

L’un des engins aurait atteint l’espace aérien près de la capitale, Séoul. Face à cette situation, la Corée du Sud a alors dans un premier temps procédé à des tirs de semonce avant de déployer des avions de chasse et des hélicoptères de combat pour tirer sur les cinq drones. On retient que, l’un des avions de chasse déployés par Séoul s’est écrasé dans le comté de Hoengseong selon les précisions apportées par l’agence de presse sud-coréenne Yonhap. Les causes de ce crash seraient tout de même accidentelles.

Publicité

Un acte de provocation selon Séoul

Les pilotes auraient pu se sauver à temps avant la destruction de l’engin. La situation a amené l’armée à renforcer les mesures de sécurité dans les aéroports internationaux de Gimpo et d’Incheon, près de la capitale. À en croire les confidences qui ont été faites par un responsable du ministère sud-coréen des Transports, les vols ont été momentanément suspendus dans ces différents aéroports. «C’est un acte clair de provocation au cours duquel la Corée du Nord a envahi notre espace aérien», a déclaré un officier de l’état-major sud-coréen aux hommes des médias.

Quid des drones iraniens

Rappelons que cette situation intervient dans un contexte où l’usage des drones iraniens dans la crise ukrainienne suscite beaucoup de réactions. Le chef d’état-major, le général de division Mohammad Bagheri a pour sa part fait savoir que l’Iran ne compte pas cesser de fabriquer ces engins. « Nos systèmes de drones occupent un rang élevé dans le monde en termes de précision, de durabilité, de continuité, de fonctionnement et d’exécution de missions diverses », s’est réjoui le chef d’état-major, le général de division Mohammad Bagheri selon les informations rapportées par l’agence Tasnim.

11 réponses

  1. Avatar de Taka Takata
    Taka Takata

    Un pilote qui plante son avion en pourchassant un avion sans pilote, c’est un pilote qui va nettoyer les chiottes de la base pendant un bon moment. C’est moi qui le dit !

  2. Avatar de Kiricou
    Kiricou

    Ôtez-moi d’un doute : les NC n’ont pas de drones américains ??
    Parce que c’est un MQ-1 Predator amerloque qu’on voit sur la photo

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Un peu..d humour..matinal….n est ce pas.. ??

  4. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Les gens sont..jaloux..de notre.génie..beninois
    Dieu..nous aime..tellement..qu’ il..est venu..vivre.se manifester..chez nous.à baname..
    Le monde..entier..nous..envie..hein.
    Sans oublier..cette grâce..d avoir..un compétiteur..né..chez.nous

  5. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Le fa..nos fetiches..sont des technologies..avancées..que.les américains..russes..nous ont..volées..pour fabriquer..les armes..supersoniques..
    Même les fameux.s500..russes..sont issues.de nos savoir.faire..

  6. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Drones iraniens..coréens…. !!! ..et quoi..encore.. ???
    Les gens..parlent..comme.si..nous les africains..nous.ne disposons..pas de drones..plus efficaces..invincibles..puisque.invisibles..
    La suite

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Grâce à nos technologies…issues.de nos vodoun..nos grands.sorciers..peuvent.envoyer.à une vitesse..atomique..des charges..furtives..à nos ennemis..peut.importe..les distances
      C est pas notre.afro optimiste.tchite..qui va me démentir

      1. Avatar de Alain Charron
        Alain Charron

        Aziz….Je ne peux pas confirmer à propos de ta technologie,. Mais je peux confirmer que tu es un bon humoriste…..

        1. Avatar de Djrko
          Djrko

          un dingu vous êtes ts les 2

      2. Avatar de Vron Vron
        Vron Vron

        Aziz je ne peux confirmer votre capacité d »analyse, car vacillant entre 1,5/5 et 0,22/5, mais je confirme que vous êtes l’alter égo de Caron en anerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité