Attentat déjoué au Brésil: un partisan de Bolsonaro arrêté

A quelques jours de l’investiture du président Luiz Inacio da Silva, un attentat à la bombe d’un partisan de Jair Bolsonaro a été déjoué. Selon les informations rapportées par les médias brésiliens, le mis en cause est nommé Washington de Oliveira Sousa. Son plan a été mis à nu par grâce à un chauffeur de camion-citerne. L’attentat devrait semer du désordre dans le pays selon les informations qui ont été confiées aux enquêteurs. L’objectif de cette initiative, selon les enquêteurs, est d’« empêcher l’établissement du communisme au Brésil».

L’attentat aurait été préparé de communs accords avec d’autres partisans du candidat malheureux à la dernière élection présidentielle. Dans la résidence du mis en cause, les policiers ont identifié une quantité importante d’armes. Lesdites armes devraient être distribuées devant la caserne. À en croire les détails qui ont été fournis par le journal Folha de Sao Paulo, le mis en cause aurait été «inspiré par les paroles du président Bolsonaro».

Publicité

Des armes d’une valeur de 31 100 dollars

Ceci aurait permis d’acquérir les armes, d’une valeur estimée à environ 31 100 dollars. L’épouse du nommé Washington de Oliveira Sousa aurait reçu plusieurs virements d’aide d’urgence. Entre avril 2020 et juillet 2021, Ana Claudia Leite de Queiroz Sousa aurait reçu au total 16 versements d’aide d’urgence. Rappelons que, cette situation intervient après la défaite du président Jair Bolsonaro face à son challenger Luiz Inacio da Silva. Le président sortant a eu comme voix au dernier scrutin 49,1 % des voix contre 50,9 % des voix pour l’entrant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité