Bébés congelés en France: une mère arrêtée par la police

Une mère de famille de 41 ans a été mise en examen, après la découverte de deux bébés congelés. C’est dans la commune de Bédoin située dans le département du Vaucluse que la découverte a été faite. C’est grâce à un signalement donné par un homme le mercredi 30 novembre 2022, que la gendarmerie de Mormoiron a fait la découverte le jeudi 1er décembre. La quarantenaire a été mise en examen puis placée en détention, hier vendredi 02 décembre 2022. Selon Florence Galtier, procureure d’Avignon elle est poursuivie pour « meurtre de mineure » de moins de 15 ans.

« C’est la sidération, on a du mal à expliquer »

Toujours le vendredi, la procureure de Carpentas a fait savoir, pendant les interrogatoires, que la mère de famille avait eu des « déclarations évolutives sur le déroulement des faits ». Notons que pour le moment, les autorités n’ont pas de détails sur les sexes des bébés. Aussi, ne savent-elles pas si la mise en cause est leur mère. Les résultats des autopsies qui doivent avoir lieu le lundi à 10h00, permettront d’avoir davantage d’informations sur ce sujet. Il faut dire que cette affaire a suscité l’étonnement du maire de Bédoin, Alain Constant. « C’est la sidération, on a du mal à expliquer, à trouver quelque chose de rationnel. Les gens sont dans l’incompréhension, les yeux hagards » mais « il n’y a pas de jugement », plutôt une « forme de pudeur, de respect parce qu’on ne sait pas » a-t-il déclaré.

Publicité

Pour rappel, les corps sans vie de quatre bébés avaient été retrouvés dans un congélateur aux USA, il y a quelques jous. Ils avaient été découverts dans un appartement à Boston. Le média local Boston Globe a annoncé qu’il s’agit de deux garçons et deux filles dont les dépouilles étaient placées dans un congélateur à l’intérieur de la chambre dans laquelle les corps ont été retrouvés. La police a remis les corps à un médecin légiste pour une autopsie pendant ce temps elle a ouvert une enquête pour identifier les présumés auteurs d’un éventuel homicide. Des voisins avaient constaté la présence d’un corps humain dans un congélateur de l’appartement en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *