, ,

Bénin: Houndété nie l’implication des Démocrates dans la diffusion de visuels de campagne

Au Bénin, la campagne pour les élections législatives démarre le 23 décembre prochain, mais il circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux des visuels avec le logo du parti Les Démocrates, associé à des images de diverses personnalités. Celles-ci appellent à voter pour la formation politique. Dans un communiqué le président des Démocrates Eric Houndété, informe que le parti n’est aucunement mêlé à cette campagne précoce. « Le parti Les Démocrates porte à l’attention de l’opinion publique que ses structures officielles ne sont ni de près ni de loin mêlées à l’usage ou à la diffusion des visuels portant les images des personnalités dont l’agrément n’a pas été obtenu » indique le communiqué.

Le parti invite ses militants à la prudence et à la discipline

Il demande que tout visuel conçu au nom du parti Les démocrates, reçoive l’aval de la cellule de communication avant toute diffusion. Les personnes qui ont hâte de battre campagne pour les Démocrates via des visuels ou audios, sont invitées à les garder et attendre la période de campagne pour les diffuser. Le parti remercie « toutes les initiatives prises dans le sens de la vulgarisation de son logo et des dispositions prises dans le cadre de la préparation d’une campagne électorale victorieuse ».

Publicité

Il les invite à modérer leurs ardeurs et à respecter scrupuleusement les dispositions du Code électoral, en vue d’élections libres, transparentes et fiables dans un climat apaisé. Le parti invite ses militants et sympathisants à la prudence et les exhorte à la discipline. Il leur demande également de poursuivre l’occupation du terrain à travers la présentation des candidats, l’implémentation du logo dans le respect des textes législatifs.

6 réponses

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    J imagine..la ruée..à nos postes.frontaliers..des..paul ahehenou..en..fuite.par tous.les.moyens

  2. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Pourquoi Éric Houndeté nie ce qui est une évidence ??? Une violation manifeste du code électoral.
    La CENA et la HAAC apprécieront. On s’agite pour un résultat que nous connaissons déjà. Une victoire écrasante des listes BR et UPR.
    Je passais
    Le Plombier universitaire

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Tu serais..bien..inspiré.de donner.des conseils.à tes amis.du camp ennemi.du peuple.
      Dis je.de commencer.à faire des provisions
      Le 8 janvier.au soir.ce sera.un..sauve qui..peut

  3. Avatar de Flux
    Flux

    C’est la peur qui gagne ces mouvanciers.le peuple attend seulement le 08 janvier 2023 pour leur infliger une raclée. On est très impatient. Il peut augmenter 200 % es salaires des travailleurs,ils sont sanctionnés .

  4. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Décidément..les démocrates donnent du tournis…à nos adversaires..ru pturiens..
    Le suffrage universel..qu’ ils ont.toujours.refusé..les rattrapera….

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Les paul ahehenou..agadjavi..vive..sauvy..paysan..doss..alloman..peuvent.aller.égorger..poulets..cabris..chez.les bokonon..et autres..pasteurs.
      C est mieux.qu’ ils préparent..leurs baluchons.y mettre.des provisions
      Dis je..l exil..c’est..dur..deh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité