, ,

Bénin: Un réseau de 7 malfrats démantelé à Cotonou

Pour permettre à la population de la ville de Cotonou de fêter en cette fin d’année dans la paix et dans la quiétude, la police républicaine a déclenché depuis quelques temps une vaste opération de démantèlement entre autres de ghettos. C’est ainsi que selon les sources bien introduites à la Direction départementale de la Police Républicaine/ Littoral et rapportées par Lepotentiel, les fonctionnaires de police de la capitale économique du Bénin ont démantelé un réseau de sept (07) membres de voleurs spécialisés dans le vol de motocyclettes à Cotonou.

 L’interpellation du cerveau de la bande a été possible grâce à la soustraction frauduleuse de la moto d’un citoyen.  Le cerveau de cette bande des hors-la -loi, mécanicien de profession, a été arrêté par la police républicaine dans le 6ème arrondissement de la ville de Cotonou le mardi 06 décembre 2022.  A la suite de l’arrestation du présumé voleur, les Forces de l’ordre ont effectué une perquisition au domicile de ce malfrat mécanicien.  Cette perquisition a permis aux Forces de l’ordre de constater que le numéro de la moto dérobée a été modifié.  

Publicité

Après que le cerveau de la bande a été auditionné par la police, il a pu dénoncer sept personnes qui l’aident dans ses manœuvres. Ces personnes ont été immédiatement interpellées par la police républicaine à Aïdjèdjo et Sikècodji, des quartiers de la municipalité de Cotonou. Elles ont pour rôle d’aider le chef de la bande de ce réseau à modifier le numéro des motos et à procéder ensuite à la vente de celles-ci. Signalons que la police continue de mener ses investigations en attendant que ces présumés voleurs soient présentés à la justice pour répondre de leurs actes.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité