Blessé sur le champ de bataille en Ukraine, un combattant Français appelle à l’aide pour son évacuation. Selon les informations rapportées par les médias sur cette situation, l’homme du nom de Maxime Bronchain et âgé de 32 ans aurait marché sur une mine alors qu’il était sur le terrain. Le drame se serait produit le 27 novembre dans une forêt dans la région de Lougansk, au nord-est de Svatove. Il bénéficie depuis des soins dans un hôpital militaire de la capitale ukrainienne. Il y aurait subi cinq interventions chirurgicales mais a rejeté l’amputation.
« Les Ukrainiens en pénurie de morphine »
Alors qu’il intervenait sur la chaîne de télévision française BFMTV, il confie vouloir être rapatrié pour éviter le pire. « Il y a de forts risques infectieux, et les Ukrainiens sont en pénurie de morphine », a fait remarquer le frère du blessé qui fait feu de tout bois pour le retour de son frère en France. Il n’a pas hésité à envoyer au média Nice-Matin les images presque insoutenables de l’évacuation de son frère alors qu’il venait d’être blessé. Du côté de la diplomatie française, toutes les mesures sont prises pour voler au secours de ce blessé.
La France déconseille Kiev
«L’ambassade de France en Ukraine, en lien avec le centre de crise et de soutien, apporte l’assistance nécessaire à notre compatriote, comme nous le faisons pour tous les Français en difficulté à l’étranger », a fait remarquer ce lundi le ministère français des affaires étrangères. Ce fut aussi l’occasion pour les autorités françaises de rappeler que les déplacements vers l’Ukraine sont fortement déconseillés. Notons également que, plusieurs plusieurs ressortissants étrangers combattant en Ukraine sont déjà morts sur les champs de bataille.
Laisser un commentaire