, ,

Covid-19 au Bénin: Le gouvernement maintient un dispositif allégé de riposte

Le gouvernement a, lors du conseil des ministres du mercredi 15 juin 2022, allégé les mesures d’entrée au Bénin prises dans le cadre de la gestion de la pandémie de la Covid-19.  L’Etat a, entre autres, décidé, en raison du recul relatif de la pandémie dans le monde en général et au Bénin en particulier, de lever les mesures exigées pour la traversée de nos frontières, dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire de la COVID-19. C’est pour cela que pour compter du jeudi 16 juin 2022 à 00 heure, l’entrée sur le territoire béninois, aussi bien par les frontières terrestres, aériennes que maritimes, est libre de présentation de tout document en rapport avec la COVID-19.

La tendance favorable observée concernant l’évolution de la pandémie au Bénin et dans la sous-région, a conduit le Gouvernement à alléger les mesures restrictives, en particulier pour les voyageurs à destination du Bénin. Mais l’entrée sur le territoire béninois à partir de plusieurs pays de la sous-région et d’ailleurs, reste toujours soumise à la présentation d’un test PCR négatif datant de moins de soixante-douze (72) heures et/ou d’un certificat vaccinal à jour.

Publicité

Il a été également pris en conseil des ministres de ce mercredi 07 décembre 2022 de maintenir un dispositif allégé de riposte en vue d’assurer la détection et la prise en charge des cas résiduels.  Cela, selon le gouvernement béninois, permettra en outre d’effectuer les tests de dépistage aux voyageurs au départ de Cotonou selon les exigences des pays de destination, puis d’offrir des prestations de vaccination et délivrer les certificats appropriés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité