Covid-19 en Chine : l’aveu de Xi Jinping

La Chine est confrontée à une recrudescence des cas de contamination liés à la covid-19. Des sources concordantes font état d’un afflux massif de malades dans les hôpitaux, ce qui crée une situation difficile à gérer. La pandémie du coronavirus est partie de Chine et le pays avait mis en place des mesures draconiennes pour limiter au maximum la circulation du virus.

L’empire du milieu a levé il ya peu ces mesures, ce qui a provoqué un regain des cas de contamination. De nombreuses personnes âgées atteintes par la maladie sont décédés à tel point qu’il n’y a plus assez de place au niveau des crématoriums. Dans une allocution télévisée pour le nouvel an, le président chinois, Xi Jipping s’est exprimé sur l’évolution de la pathologie. Il reconnaît que le virus se propage vite et appelle la population à respecter scrupuleusement les différentes mesures de gestes barrières. « La prévention et le contrôle de l’épidémie sont entrés dans une nouvelle phase. Nous sommes toujours dans un moment difficile. La lumière de l’espoir est devant nous » dira le président chinois. À la date de ce samedi 30 décembre, le bilan de la pandémie du coronavirus s’élève à 7000 cas positifs avec un décès.

Publicité

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et diverses chancelleries occidentales ont exprimé leurs inquiétudes face à l’augmentation des cas de contamination et ont appelé la Chine à livrer les véritables chiffres de la situation épidémiologique. Sur ce point aussi, Xi Jipping s’est exprimé. « En l’absence d’informations complètes venant de Chine, il est compréhensible que des pays prennent les mesures dont ils pensent qu’elles protègeront leurs population » a laissé entendre le dirigeant chinois.

Une réponse

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « En l’absence d’informations complètes venant de Chine » = « On vend du mensonge, plus personne ne nous croit, même les chinois, alors vous savez quoi ? »

    « On va arroser le monde avec nos problèmes comme en 2020, quand on avait fait disparaitre les médecins chinois qui tiraient la sonnette d’alarme pour nous prévenir et alerter le monde de la vérité que j’avais donné l’ordre de cacher »

    Comme ça après, on pourra recommencer à battre les africains en Chine, à interdire l’accès des magasins à tous les noirs, en répandant l’idée que le Covid vient d’Afrique.

    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité