Covid-19 : Xi Jinping appelle à « protéger efficacement la vie de la population » chinoise

Face au flux élevé de patients infectés du Covid-19 en Chine depuis l’allègement des règles sanitaires, le président Xi Jinping a lancé un appel pour la protection de la vie de la population chinoise. Alors qu’il se prononçait sur la situation pour la première fois depuis la résurgence de ce virus, l’homme fort de Pékin a exprimé son attachement à la préservation de la vie de ses compatriotes.

« La prévention et le contrôle du Covid-19 en Chine sont confrontés à une nouvelle situation et de nouvelles tâches », a-t-il déclaré ce lundi 26 décembre selon des informations rapportées par  la télévision d’État CCTV. « Nous devons mener une campagne de santé patriotique plus ciblée […) et bâtir un rempart solide contre l’épidémie »,a poursuivi le patron du Parti Communiste Chinois. Rappelons que la situation intervient peu de temps après l’allègement des règles sanitaires liées au Covid-19. Dans la capitale chinoise, les hôpitaux seraient débordés.

Publicité

Le personnel médical obligé de travailler malgré la maladie

À en croire les informations rapportées par South China Morning Post, il y a quelques jours, le personnel médical est obligé de travailler même étant également souffrants du mal. « Beaucoup de médecins sont également malades du Covid-19 mais doivent se présenter au travail car sinon l’hôpital ne peut pas ouvrir, ce qui n’est pas une option », aurait confié auSouth China Morning Post une responsable de l’hôpital Haidian, dans l’ouest de Pékin qui a requis l’anonymat. « Nous devons garder l’hôpital ouvert et fonctionnel. », a-t-elle ajouté. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires