Une légende de la musique française s’est éteinte. Linda de Suza, une chanteuse populaire des années 1980 est décédée ce mercredi 28 décembre 2022 à l’hôpital de Gisors dans l’Eure à l’âge de 74 ans. La chanteuse qui était testée positive au Covid-19 est morte des suites d’une insuffisance respiratoire comme l’a confié son agent et tuteur dont les propos ont été rapportés dans les médias français.
La France perd une légende de la musique. Linda de Suza, une chanteuse populaire qui a marqué plus d’un million de personnes a rendu l’âme dans la matinée de ce mercredi. Selon son agent Fabien Lecœuvre qui a annoncé son décès, l’artiste de 74 ans a été admise en urgence à l’hôpital de Gisors dans l’Eure, non loin de sa maison normande autour de 8h pour insuffisance respiratoire due au Covid. Mais le combat pour la vie n’aura duré que deux heures d’horloge, Linda de Suza est finalement décédée.
« Depuis le début de la pandémie, elle n’avait été vaccinée qu’une seule fois. Les médecins ont été formidables. Ils ont tenté de la sauver pendant deux heures mais elle s’est éteinte à 10h10 », explique Fabien Lecœuvre qui a prévenu son fils qui vit à Lisbonne. Ce dernier devrait se rendre à Gisors en France dans l’après-midi auprès de la dépouille de sa mère. Linda de Suza est une chanteuse très populaire dans années 1980. De son vrai nom Teolinda Lança, elle avait fui son pays le Portugal, son pays natal pour venir en France dans les années 1970. Chanteuse confirmée, elle obtient un succès inattendu avec son autobiographie, ‘La Valise en carton’, en 1984.
Laisser un commentaire