Des femmes de terroristes tuées dans des affrontements entre djihadistes

Cela fait plus d’une dizaine d’années maintenant que la zone de l’Afrique de l’Ouest est frappée de plein fouet par le phénomène du terrorisme. Il y a d’abord eu Al-Qaïda au Maghreb (AQMI), puis Boko Haram et l’État Islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP). Le Mali, le Burkina Faso, le Niger, le Nigeria sont les régions ouest africaines qui subissent le plus les affres de l’hydre terroriste. L’ISWAP, à l’instar d’autres nébuleuses actives en Afrique subsaharienne, est une filiale du groupe État Islamique.

Ces différents groupes terroristes sèment la terreur et la désolation sur leur chemin et freinent considérablement le processus de développement de nombreux pays. Au Nigeria, malgré une grande mobilisation des ressources par les autorités pour lutter contre l’insécurité, Boko Haram continue d’avoir une forte capacité de nuisance. L’organisation terroriste mène la vie très dure aux forces de défense et de sécurité. En plus de Boko Karam, l’ISWAP conduit également des attaques dans diverses zones du Nigeria.

Publicité

Cet état de fait entraîne fréquemment des clashs entre les deux groupes terroristes qui veulent étendre leurs sphères d’influence. Selon les informations de la presse nigériane, un récent affrontement de grande ampleur a opposé Boko Haram à l’ISWAP. Le bilan indiqué par le Daily Trust serait de 55 morts. Dans l’accrochage, plusieurs femmes de terroristes ont trouvé la mort. Le clash entre les deux groupes rivaux s’est déroulé dans l’État de Bama. Les combats ont duré plusieurs jours d’affilée. Il ressort que les représentants des deux groupes ont tenté une médiation, mais elle a échoué, ce qui a poussé Boko Haram et l’ISWAP à se livrer un combat sans merci.

3 réponses

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    C est le lieux.de denoncer.les gouvernements ne.gres…véritable.re bus.de l humanité….
    Oui.j assume mes prop2
    Comment..ces gens.soient.incapables..de nous dire.qui sont.les complices.et le5 mode.opératoire

    Si cest.pour les défilés..torses..bombes..dis je..nous armée s..sont championnes

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Franchement…moi..je ne vois pas de debats.dans ça
    S ils se tuent.entre eux.cela.ne regarde personne
    La question générale…
    Qui fournit.tous.les moyens à ces gens là. ???

  3. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Le clash entre les deux groupes rivaux s’est déroulé dans l’État de Bama

    Et cet état de Bama n’a pas des représentants de l’Etat du Nigeria….des groupes terroristes se livrent la guerre au vu et au su du gouvernement central.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *