En France dans une commune de Vendée, une polémique défraie la chronique. Il s’agit d’un dos d’âne qui a été représenté par un musulman en train de prier. La dénonciation a été faite par les forces de l’opposition de la localité. Elles dénoncent selon les médias locaux, une image « inacceptable, sous couvert d’humour ». Tout serait parti d’une présentation qui a été faite en conseil municipal des enfants à Boufféré, une commune déléguée de Montaigu-Vendée.
A en croire Sophie Licoine, une représentante de l’opposition classée divers gauche, qui a suivi ladite séance, « tout se déroulait bien jusqu’à ce qu’une diapositive énumérant les projets souhaités par les enfants soit diffusée. Il était question de l’aménagement d’un ralentisseur à proximité du bar-tabac ». L’image aurait eu le mérite de choquer véritablement cette femme politique. L’image a en effet représenté un musulman en pleine séance de prière. Le commentaire qui l’a suivie est : «dos-d’ânes ». « J’ai été abasourdie de voir ça. J’ai pris le parti de ne pas relever cette énormité inconséquente devant les enfants mais j’ai alerté mon groupe », a expliqué l’élue aux médias.
« Humour décalé »
L’opposition a alors dévoilé sur son blog les faits. « L’intervenante s’est amusée de son ‘humour décalé’, mais il s’agit là, soyons clairs, d’un discours islamophobe, proféré en public, lors d’une séance officielle ! Nous ne devons pas fréquenter le même genre de sites lorsqu’il s’agit de trouver des illustrations humoristiques ! », dénonce l’opposition. Pour l’heure, les dénonciations ne semblent pas pousser l’autorité municipale à prendre des sanctions envers la mise en cause.
Laisser un commentaire