lundi, mars 27, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Flash

Fonds covid au Sénégal : la société civile dans la rue pour réclamer justice

Par Alassane Baldé
30-12-2022
(très populaire)
Commenter
Alioune Tine

Alioune Tine

FacebookTwitterWhatsapp
  • Fonds Covid au Sénégal: révélation sur des pots-de-vin au ministère des Sports
    Fonds Covid au Sénégal: révélation sur des pots-de-vin au ministère des Sports
  • Sénégal : Plainte collective de la société civile contre 10 ministres épinglés par la cour des comptes
    Sénégal : Plainte collective de la société civile contre 10 ministres épinglés par la cour des…

La société civile a tenu un grand rassemblement national à Dakar et dans les régions ce vendredi pour exiger toute la lumière sur le rapport de la cour des comptes. Un rassemblement qui s’est tenu à la place de la nation autour du slogan « sunu millions dou ress » qui a drainé du monde. Ils sont une dizaine d'organisations de la société civile à s’allier pour la tenue de cette manifestation entre autres, le mouvement Y'a en marre, Africa jom center de Aliou Tine, la LSDH, Amnisty Sénégal... Simples citoyens, hommes politiques et membres de la société civile ont pris la parole pour dénoncer les dérives du régime de Macky Sall qu’il qualifie de dictatorial et autoritaire.

Un régime au service de Macky Sall et sa cour qui sont en train de piller les ressources et de se partager les biens de ce pays dans une impunité totale ont ils clamé devant foule immense et conquise. C’est le cas de son frère cadet Aliou Sall impliqué dans le scandale pétrolier liée à l'affaire Frank Timis, tout comme son beau-frère Mansour Faye actuel ministre des infrastructures épinglé par le rapport de la cour des comptes alors ministre chargé du développement communautaire. Cette société civile s'insurge contre les manquements, irrégularités et les présumés détournements de deniers publics graves et scandaleux contenus dans le rapport d'audit de la cour des comptes. 

La Société civile exige également la démission de tous les mis en cause ou à défaut qu'ils soient démis de leur fonction. Le remboursement des montants détournés ou la confiscation des biens matériels ou fonciers des personnes incriminées.  L'ouverture de 12 informations judiciaires comme le recommande le rapport de la cour ainsi que la mise en place d'un comité de suivi desdites recommandations avec l'implication de la société civile non sans interpeller au premier chef, le chef de l'Etat Macky Sall pour l'application rigoureuse de ces recommandations.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Gascont dans Missiles nucléaires : Poutine passe à la vitesse supérieure
  • Scnoll dans La stratégie de l’Ukraine pour la bataille aérienne contre la Russie
  • Hathatjeba@gmail.com dans Les Français ne se lavent pas selon une présentatrice russe
  • The Atlantean dans Bénin: Soglo dénonce le sort de Madougou et Aïvo et affirme ne pas pouvoir rencontrer Talon
  • Paysan dans Bénin: Soglo dénonce le sort de Madougou et Aïvo et affirme ne pas pouvoir rencontrer Talon

Flux À Lire aussi

  • Amnistie pour les prisonniers et exilés politiques: Incertitude sur le sort de la proposition de loi
  • MPL au Bénin: ça sent le bicéphalisme
  • Burkina Faso: Ibrahim Traoré ravive les idéaux de Thomas Sankara (vidéo)
  • Comment gérer les allergies et les intolérances alimentaires courantes ?
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter