La Coupe du monde de football connaîtra son apothéose ce dimanche 18 décembre. Durant toute la période du mondial, les championnats se sont poursuivis dans plusieurs pays. C’est le cas notamment de l’Australie où le championnat est sur le point de consacrer son vainqueur. Le Melbourne City FC est leader incontesté du championnat et le club devait affronter son rival, le Melbourne Victory dans le cadre d’un derby chaud bouillant.
La rencontre a finalement tourné au vinaigre à la 21e minute de jeu lorsque les supporters du Melbourne Victory ont envahi le terrain pour en découdre avec le portier du Melbourne City FC, Tom Glover. Tout au long des premières minutes de jeu, Glover a dû gérer les provocations des supporters adverses. Glover recevra notamment un fumigène. Le gardien de but aura la mauvaise idée de renvoyer le fumigène dans les tribunes.
Dès lors, des centaines de fans de Melbourne Victory vont envahir la pelouse et prendre pour cible le pauvre portier. Un supporter utilisera une poubelle métallique qu’il va projeter sur Tom Glover et ce dernier sera atteint au visage. Il commencera à saigner alors que l’arbitre aussi sera pris pour cible par les supporters.
C’est dans cette cacophonie que l’arbitre va définitivement mettre fin à la rencontre. Par la suite, Melbourne City FC a signifié que Tom Glover se porte bien et qu’il ne souffre d’une légère contusion. La ligue australienne de football a condamné fermement ces actes de violence qui n’honorent en rien le football national. La ligue a notifié que des enquêtes sont en cours et que les fauteurs de trouble seront durement sanctionnés.
Laisser un commentaire