Dans le Nord de la France, un jeune de 24 ans est mort de froid alors qu’il marchait pour rentrer chez lui. Il aurait quitté Boulogne-sur-Mer pour se rendre à Desvres lorsque la fraîcheur a eu raison de lui. Alors que l’un de ses amis venu le chercher n’a pas pu le trouver, son corps sans vie a été identifié après plusieurs heures de recherche. Les agents de secours et les gendarmes se sont mobilisés pour le retrouver au plus vite, mais c’était déjà trop tard.
En effet, alors qu’il effectuait le trajet pour rentrer chez lui, l’homme au bout de quelques kilomètres aurait fait appel à un ami pour lui demander de venir le chercher avec une voiture. Ils devaient se retrouver près d’un arrêt de bus dans une commune de la région relate le quotidien La Voix du Nord. Mais lorsque celui-ci est venu sur le lieu du rendez-vous, il n’a pas retrouvé son ami. Après de vaines recherches, il va alors contacter les unités de secours pour l’aider à le retrouver. Le personnel s’est alors lancé immédiatement à la rescousse de la victime, surtout à cause de la température qui n’était pas loin de 0°C au moment de l’alerte.
Plusieurs hommes des brigades cynophiles, les gendarmes de même que les pompiers se sont mobilisés. Pour faciliter les recherches, ils ont localisé le téléphone portable du jeune homme de 24 ans puis se sont servis d’un drone à caméra thermique pour le repérer. Quelques temps après, il sera finalement retrouvé dans la soirée non loin du lieu convenu pour le rendez-vous. Mais il n’était plus en vie. Après l’avoir examiné, les enquêteurs ont conclu que les heures passées dans le froid ont causé sa mort.
Laisser un commentaire