En France, les médias ont annoncé une information très peu ordinaire. En effet, un maire a fait savoir qu’il remplace momentanément le policier municipal de la commune qui a déposé sa lettre de démission. La situation s’est en effet produite à Houdan dans les Yvelines. Le maire Jean-Marie Tétart a fait l’annonce le mardi 20 décembre dernier lors de la séance du conseil municipal, selon les précisions apportées par 78 Actu. « Dans cette période intermédiaire, je me suis pourvu de tout le matériel nécessaire pour sanctionner les stationnements devant une porte cochère, par exemple », a déclaré l’autorité municipale.
Son intervention se fera en cas d’urgence pour des stationnements dangereux ou gênants le week-end ou encore les jours fériés. Ces différentes infractions ne peuvent être sanctionnées par l’agent de surveillance de la voie publique. Au cours de la séance du conseil municipal, le maire Jean-Marie Tétart s’est tout de même attardé sur le parcours du policier municipal qui a décidé de quitter la ville suite aux différentes formations qu’il a suivies.
« Son départ m’a fait beaucoup de peine »
« À peine toutes les accréditations obtenues, comme récompense, un mois après, il nous dit qu’il a trouvé un poste ailleurs. Son départ m’a fait beaucoup de peine. », a-t-il regretté. Il déplore également l’attitude de l’ancien policier municipal. Même si le remplacement de celui qui a déposé sa démission s’annonce difficile, l’autorité municipale a affiché un certain optimisme et indique que les choses seront verrouillées.
Laisser un commentaire