Après le discours de Patrice Talon sur l’état de la nation hier jeudi 08 décembre 2022, plusieurs députés ont réagi. Ils ont globalement apprécié le contenu de ce discours. L’honorable Rachidi Gbadamassi trouve par exemple que le chef de l’Etat a fait un exposé à la « hauteur de l’attente du peuple béninois ». Un discours qui « prouve qu’il est à l’écoute de son peuple ». Le parlementaire s’est également réjoui des lauriers lancés par le locataire de la Marina au parlement. « C’est un discours spécial qui a reconnu les mérites de la huitième législature parce que la huitième législature est un parlement des réformes , qui a voté le plus de lois, les réformes du système partisan » a déclaré l’ancien maire de Parakou .
« Avec dignité «
Le député trouve même que le Bénin est « véritablement respecté sur le plan national et international grâce à ce parlement »‘. Lors de son passage devant les parlementaires hier , Patrice Talon avait félicité ces derniers pour avoir accompli leur mission avec « dignité ». « Votre législature a du mérite. Vous avez accompli votre mission avec devoir, dignité et abnégation. Je ne doute pas que l’histoire vous rendra témoignage pour votre belle contribution aux progrès de notre pays. Qu’il s’agisse de ceux d’entre vous qui ne sont pas candidats à ces élections-ci ou de ceux qui le sont à qui je souhaite bonne chance » a déclaré le locataire du palais de la Marina.
Rachidi Gbadamassi fait partie de ces députés qui sont candidats à ces élections législatives du 08 janvier 2023. En août dernier, il disait s’être préparé à ne pas revenir au parlement. Tout dépendra de la décision du parti. Si le Bloc Républicain estimait qu’il était temps pour lui de « se reposer », il battra même campagne pour « celui qui sera positionné » promettait le député. Visiblement, le Bloc Républicain a encore besoin de lui, dans un parlement qu’il a côtoyé pour la première fois en 2003.
Laisser un commentaire