« Imbécile »: Messi s’énerve contre un joueur néerlandais

La soirée d’hier vendredi 09 décembre 2022 a été marquée par la victoire de l’Argentine face aux Pays-Bas. Si la rencontre s’était d’abord soldée par un match nul (2 – 2), les Argentins ont réussi à s’imposer lors des tirs aux buts (3 – 4). Cette victoire n’a cependant pas empêché le septuple ballon d’or, Lionel Messi, de s’emporter contre un joueur néerlandais. En effet, dans les couloirs du stade de Losail, au Qatar, la star du ballon rond s’en est pris à Wout Weghorst, auteur des deux buts des Pays-Bas, d’après la presse argentine. Alors qu’il donnait une interview à un journaliste de la télévision argentine, il a lancé au joueur néerlandais : « Qu’est-ce que tu regardes, imbécile ? Qu’est-ce que tu regardes, imbécile ? Allez, vas-y, idiot ».

« Un coup de pied » involontaire à un maillot mexicain

Au cours de son intervention, le joueur du PSG n’avait également pas manqué de s’en prendre à l’arbitrage. Notons que les propos de Lionel Messi interviennent plusieurs jours après la défaite de l’Argentine contre le Mexique (2 – 1). Lors de la rencontre, une action de La Pulga avait aussi fait polémique. Les coéquipiers de Lionel Messi s’étaient rattrapés lors du deuxième match en battant le Mexique sur le score de 2 buts à zéro. C’était d’ailleurs le septuple ballon d’or qui avait ouvert la marque sur une lourde frappe hors de portée du gardien mexicain. Après cette victoire, une polémique avait éclaté. En effet, dans une vidéo montrant les joueurs argentins célébrer leur victoire, on voit Messi donner « un coup de pied » involontaire à un maillot mexicain.

Publicité

L’attaquant star du Paris Saint germain avait semblé déplacer le maillot avec ses pieds alors qu’il célébrait le succès de l’Albiceleste avec ses coéquipiers. Le geste laisse penser qu’il déplaçait ce maillot reçu comme souvenir d’un joueur mexicain, pour ne pas marcher dessus. Mais son geste, quoiqu’involontaire avait suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. Le célèbre boxeur mexicain Canelo Alvarez avait accusé Lionel Messi de « nettoyer le sol » avec le maillot de son pays. Le champion des super-moyens avait par la suite lancé une menace déguisée au génie argentin. Tu as « vu Messi nettoyer le sol avec notre maillot et notre drapeau? Il devrait demander à Dieu que je ne le trouve pas » a écrit le boxeur sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité