L’élimination de la Croatie face à l’Argentine suscite des polémiques dans une partie de la presse croate. Elle soutient que la FIFA complote pour que Lionel Messi remporte le mondial. Ces médias s’appuient sur certains faits du match pour justifier leur affirmation. Ils mettent en cause notamment le pénalty sifflé contre les Vatreni qui a occasionné l’ouverture du score des argentins. Au lendemain de la qualification de l’Argentine en finale de la Coupe du Monde, la presse croate n’a pas été tendre envers la FIFA.
Certains médias voient en effet une main invisible de l’instance derrière la victoire de l‘Albiceleste. Elle affirme que Lionel Messi est favorisé pour remporter le mondial. Le pénalty qui a occasionné le premier but est jugé sévère. L’arbitre italien du match Daniele Orsato a été critiqué pour sa performance qualifiée de désastreuse. Le capitaine de la sélection croate, Luka Modric a aussi mis en doute la sincérité du pénalty accordé à Alvarez. Le média croate Slobodna Dalmacija a ajouté que l’arbitre du VAR Massimiliano Irrati n’a pas été à la hauteur. « Il a encore pris des décisions au détriment de la Croatie. Par accident ? Nous n’irons pas jusque là, mais… », affirme le quotidien.
Lionel Messi et l’Albiceleste sont à une victoire du sacre. Ce sera face à la France ou au Maroc ce dimanche 18 décembre 2022. Si La Pulga est à sa deuxième victoire, l’Argentine en connaîtra sa septième. Le boulevard semble tout ouvert pour que les argentins soient sacrés champions du monde. Certains sont préparés à cette éventualité. Le défenseur portugais Pepe a déjà évoqué cette réalité. « Je peux parier que l’Argentine sera championne du monde« , a-t-il prédit. Lionel Messi pourrait également être désigné meilleur joueur de la compétition. Il a été désigné homme du match à cinq reprises. Il est le meilleur buteur (5) et le meilleur passeur (3).
Laisser un commentaire