Les dernières explosions qui ont secoué deux bases militaires russes loin du front ukrainien continuent de susciter des réactions auprès des autorités russes. Profitant de son passage sur le plateau de BFMTV Alexander Makogonov, porte-parole de l’ambassade de Russie en France a notamment fait savoir que son pays n’allait pas rester sans réagir. Même si officiellement, aucune information ne confirme que la situation est liée à l’Ukraine, le diplomate russe indique que Kiev est bien capable de cette situation.
« Il faut qu’on se prépare… »
« Le régime de Kiev est capable d’effectuer ce genre de frappes. Il faut qu’on se prépare pour prévenir ce genre de choses », a-t-il déclaré tout en indiquant « se préparer à tout ». « Ça démontre qu’il y a des points vulnérables qu’il faut défendre mieux », a-t-il poursuivi. Pour le porte-parole de l’ambassade de Russie en France, « la riposte ne va pas tarder ». « Il ne faut pas croire que nos militaires vont laisser ça sans réponse », a-t-il martelé tout en indiquant que le président ukrainien « récoltera la tempête s’il sème le vent ».
Deux bases militaires
Rappelons qu’une série d’explosions a été enregistrée au cours de ces derniers jours. Une première explosion a été enregistrée tôt dans la matinée de ce lundi 5 décembre. Il s’agit selon les médias, de la base aérienne d’Engels-2 située dans la région russe de Saratov. Elle abrite en effet des bombardiers Tu-95 qui ont pris part à des frappes de missiles de croisière contre l’Ukraine. La seconde explosion a eu lieu à la base aérienne militaire deDyagilevo près de Riazan.
Laisser un commentaire