La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a profité d’une publication qu’elle a faite sur Telegram pour répondre aux dirigeants américains qui voudraient suspendre la Russie du Conseil de Sécurité de l’Onu. Cette responsable de la diplomatie russe a fait savoir que les États-Unis auraient détruit la Russie et auraient également confisqué tous les biens qu’elle possède s’ils en avaient les moyens.
« S’il y avait un moyen de détruire la Russie, ils la suivraient immédiatement. S’il y avait un moyen de s’emparer de tout le pétrole, le gaz, l’or, de tous les diamants, de toute l’eau potable et de tout ce qu’il y a au monde, ils s’y mettraient immédiatement. », a laissé lire l’officielle russe sur Telegram. « S’il y avait le moyen de s’emparer de l’Univers, ils le feraient de même immédiatement. Dieu merci qu’un tel moyen n’existe pas. Sinon, ils se mettraient immédiatement à l’œuvre », a-t-elle ajouté pour répondre aux possibilités qui ont été explorées par les États-Unis pour exclure du Conseil de Sécurité de l’Onu la Russie.
« Isoler la Russie… »
Ces mots de la responsable russe interviennent dans un contexte où la secrétaire de presse de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre avait reconnu l’impossibilité d’exclure la Russie des instances de l’Onu. Par le canal d’une sortie médiatique qu’elle avait organisée ce jeudi 15 décembre, elle a reconnu que les États-Unis auraient immédiatement emprunté la voie d’une suspension de la Russie du Conseil de Sécurité si elle existait. Elle a par la suite ajouté que son pays se focalise pour le moment « sur la poursuite des actions visant à isoler la Russie, y compris au sein des organisations internationales ».
Laisser un commentaire