La Russie serait «détruite» si les USA avaient un moyen, selon Moscou

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a profité d’une publication qu’elle a faite sur Telegram pour répondre aux dirigeants américains qui voudraient suspendre la Russie du Conseil de Sécurité de l’Onu. Cette responsable de la diplomatie russe a fait savoir que les États-Unis auraient détruit la Russie et auraient également confisqué tous les biens qu’elle possède s’ils en avaient les moyens.

« S’il y avait un moyen de détruire la Russie, ils la suivraient immédiatement. S’il y avait un moyen de s’emparer de tout le pétrole, le gaz, l’or, de tous les diamants, de toute l’eau potable et de tout ce qu’il y a au monde, ils s’y mettraient immédiatement. », a laissé lire l’officielle russe sur Telegram. « S’il y avait le moyen de s’emparer de l’Univers, ils le feraient de même immédiatement. Dieu merci qu’un tel moyen n’existe pas. Sinon, ils se mettraient immédiatement à l’œuvre », a-t-elle ajouté pour répondre aux possibilités qui ont été explorées par les États-Unis pour exclure du Conseil de Sécurité de l’Onu la Russie.

Publicité

« Isoler la Russie… »

Ces mots de la responsable russe interviennent dans un contexte où la secrétaire de presse de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre avait reconnu l’impossibilité d’exclure la Russie des instances de l’Onu. Par le canal d’une sortie médiatique qu’elle avait organisée ce jeudi 15 décembre, elle a reconnu que les États-Unis auraient immédiatement emprunté la voie d’une suspension de la Russie du Conseil de Sécurité si elle existait. Elle a par la suite ajouté que son pays se focalise pour le moment « sur la poursuite des actions visant à isoler la Russie, y compris au sein des organisations internationales ».

3 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Cette poufiace oublie que que les USA peuvent raser à terre la Russie, et rien les empêcherait. Les USA se conforment aux traités internationales, ce que la Russie a oublié de faire en Ukraine.

    1. Avatar de Russe
      Russe

      Les USA n’ont jamais respecter le droit international irak Libya coree Vietnam etc mais la russie peut les aneantir ils les savent bien!

    2. Avatar de Nicolas
      Nicolas

      2003, guerre « préventive » en Irak sur base de preuves « d’armes de destruction massive » fabriquées de toutes pièces ! C’est du droit international, ça ????

      Les Russes ont plus d’ogives nucléaires que les USA. Les Russes ont des missiles hypersoniques que les USA n’ont pas (encore)

      Renseignez-vous avant de dire des conneries !

      (poufiace s’écrit « poufiasse » Quand on insulte on le fait sans faute d’orthographe, c’est plus classe 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité