La Russie et la Chine pourraient écoper de nouvelles sanctions de la part des États-Unis. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une annonce qui a été faite par des responsables américains. A en croire les précisions apportées par l’agence Reuters sur ce sujet, Moscou est dans le viseur des Américains à cause de l’emploi des drones iraniens dans le conflit ukrainien. Selon les confidences qui ont été faites par ces responsables de l’administration Biden, plusieurs structures impliquées dans le transfert de drones iraniens vers la Russie sont particulièrement visées.
Les drones iraniens
Notons que depuis plusieurs mois, le recours par la Russie à ce type d’armes a suscité beaucoup de réactions. Les autorités russes auraient déboursé un montant évalué à 140 millions d’euros pour l’acquisition drones de fabrication iranienne qui interviennent dans la guerre en Ukraine. Selon le média britannique SkyNews qui est revenu sur les conditions de ces échanges entre les autorités russes et celles iraniennes, de l’argent liquide ainsi que de nombreuses armes occidentales ont servi à la transaction.
170 entités chinoises visées
La Russie aurait fait déplacer deux avions en Iran. Le premier transportait de l’argent liquide alors que le second était remplis d’armes de fabrication occidentale. La Chine pour sa part serait également dans le viseur des autorités américaines. La principale cause de ces sanctions serait la pêche dans le Pacifique que les États-Unis considèrent comme illégale. Au total, 170 entités chinoises pourraient être soumises à des sanctions selon les responsables.
Laisser un commentaire