,

Medvedev chez Xi Jinping : ce qu’ils se sont dits

Alors que les forces russes et ukrainiennes s’affrontent sur le terrain, l’ancien président russe Dmitri Medvedev s’est rendu en Chine pour une visite de travail. Pendant sa visite de travail, l’ancien dirigeant russe qui occupe aujourd’hui un poste important dans l’administration Poutine a rencontré le président chinois Xi Jinping. Au cours des échanges, les deux responsables ont évoqués des « questions internationales, dont le conflit en Ukraine ». C’est ce qu’a annoncé l’agence de presse russe Tass.

Dmitri Medvedev, l’ancien président de Russie s’est rendu en Chine pour rencontrer le président Xi Jinping. Au cours de leurs échanges, l’homme fort de Pékin a exprimé le vœux une fois encore que les deux parties se retrouve à la table de négociation. « La Chine prend une position objective et juste dans la crise en Ukraine. J’espère que les parties impliquées feront preuve de retenue et entameront un large dialogue« , a affirmé le président Xi Jinping. Il n’a pas manqué d’exprimer la disponibilité de son pays à se rapprocher de la Russie dans une « nouvelle ère » dans le but de « promouvoir » les liens entre eux.

Publicité

Faisant le point de leur échange, l’ancien président russe Dmitri Medvedev a affirmé que l’entretien qu’il a eu avec le numéro un chinois a été « utile » et a confirmé qu’ils ont évoqué la guerre en Ukraine. « Nous avons discuté de la coopération entre les deux partis au pouvoir en Chine et en Russie, (…) de la coopération bilatérale dans le cadre de notre partenariat stratégique, notamment en matière d’économie et de production industrielle. Nous avons également discuté de questions internationales – dont, bien sûr, le conflit en Ukraine« , a affirmé Dmitri Medvedev dont les propos ont été rapportés par la presse internationale.

https://twitter.com/AZgeopolitics/status/1605469077975318528

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *